Mbark Boussoufa, cinquième plus gros salaire du championnat russe

- 17h00 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Recruté en mars dernier par le club russe le FC Anzhi Makhachkala (L1 russe), l’international marocain Mbark Boussoufa, est aujourd’hui le footballeur qui toucherait le cinquième plus gros salaire du championnat de Russie.

Le Lion de l’Atlas transféré pour la bagatelle de 12 millions d’euros, perçoit un salaire annuel de 2,4 millions d’euros.

Élu footballeur pro de l’année en Belgique et meilleur joueur africain, Mbark Boussoufa brille dans les rangs des Lions de l’Atlas depuis 2006.

L’ancien milieu de terrain offensif du RSC Anderlecht, formé à l’Ajax d’Amsterdam, avait rejoint Chelsea en 2001, avant de signer pour le club belge de La Gantoise en 2004.

Fier de ses origines, ce natif d’Amsterdam émet souvent le souhait de revenir vivre un jour dans le fief de sa famille, Guelmim, 200 km au sud d’Agadir.

  • Mbark Boussoufa accusé de coups et blessures en Belgique

    Mbark Boussoufa, l'international marocain qui évolue au FC Anzhi Makhachkala (L1 russe), fait l'objet de poursuites judiciaires pour coups et blessures en Belgique. L'incident au centre d'une forte polémique dans les médias belges, est nié par le Lion de l'Atlas.

  • Mbark Boussoufa au FC Zenit pour 40 millions d'euros ?

    L'international marocain Mbark Boussoufa, serait pisté par le club le plus riche de Russie, le Zenit Saint-Pétersbourg, qui serait prêt à débourser 40 millions d'euros pour l'attaquant du club russe Anzhi Machatsjkala.

  • Mehdi Carcela à Anzhi Makhachkala pour 10 millions d'euros

    La rumeur est confirmée, l'international marocain Mehdi Carcela vient de signer un contrat de quatre saisons avec le club Daguestan, Anzhi Makhachkala, où il rejoint le milieu de terrain marocain Mbark Boussoufa.

  • Mbark Boussoufa au Lokomotiv Moscou pour 14 millions d'euros ?

    Mbark Boussoufa, milieu de terrain marocain du FC Anzhi Makhachkala, club russe de première division, vient de signer un contrat de trois ans avec le "Lokomotiv Moscou". Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais devrait avoisiner les 14 millions d'euros.

  • Mehdi Carcela à Anzhi Makhachkala pour 9 millions d'euros ?

    Le milieu de terrain marocain du Standard de Liège, Mehdi Carcela, serait pressenti pour rejoindre le club de premier league russe Anzhi Makhachkala, où évolue déjà Mbark Boussoufa.

  • Marouane Chamakh : 4,2 millions de $ de salaire annuel

    L'international marocain Marouane Chamakh figure au top 5 des athlètes arabes les mieux payés, selon un classement réalisé par la la télévision américaine ESPN.

  • Boussoufa en Tchétchénie pour 10 millions d'euros ?

    Mbark Boussoufa, star du club d'Anderlecht en Belgique, pourrait très bientôt signer un contrat avec le club Tchétchène de 1ere division, le Terek Grozny. A la clé, une offre de 10 millions d'euros et un salaire annuel de 2,5 millions d'euros pour Boussoufa.

  • Mounir El Hamdaoui à Moscou pour 7 millions d'euros ?

    Le club russe de Spartak Moscou a annoncé dimanche qu'il se serait mis d'accord avec l'Ajax Amsterdam pour recruter l'international marocain Mounir El Hamdaoui.

  • Boussoufa signe à l'Anzji Machatsjkala

    Mbark Boussoufa, annoncé en début de semaine au club tchétchène de Terek Grozny, a pris tout le monde de court ce vendredi. L'international marocain vient en effet d'officialiser son transfert vers le club d'Anzji Machatsjkala (Russie).

  • Shakhtar Donetsk propose 25 millions d'euros pour Adel Taarabt

    Elu meilleur joueur de football de l'année 2011 en Championship (L2 anglaise), pisté par les plus prestigieux clubs britanniques et européens, Adel Taarabt est à 21 ans, l'une des valeurs sûres du football mondial.