Mbark Boussoufa au Lokomotiv Moscou pour 14 millions d’euros ?

19 août 2013 - 15h20 - Belgique - Ecrit par : J.L

Mbark Boussoufa, milieu de terrain marocain du FC Anzhi Makhachkala, club russe de première division, vient de signer un contrat de trois ans avec le "Lokomotiv Moscou". Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais devrait avoisiner les 14 millions d’euros.

L’international marocain, 29 ans, formé à l’Ajax d’Amsterdam, a joué dès 2001 à Chelsea, club anglais de premier league. En 2004, il signe un contrat de 2 ans avec La Gantoise, avant de rejoindre le RSC Anderlecht (championnat Belge).

Boussoufa avait été recruté par FC Anzhi Makhachkala pour 12 millions d’euros en 2011. Le médian marocain évoluant depuis 2006 en équipe nationale, fût un temps le joueur le mieux payé du championnat belge.

Le milieu offensif a remporté à deux reprises le soulier d’or de Belgique en 2007 et 2011. Il avait été également élu meilleur joueur africain du championnat belge.

Né à Amsterdam et originaire de Guelmim, fief natal de ses parents, Mbark Boussoufa espère un jour s’installer définitivement dans cette région du sud du Maroc, où il passe chaque année ses vacances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Russie - Mbark Boussoufa - Transfert - Moscou - Lions de l’Atlas - Mercato 2013

Ces articles devraient vous intéresser :

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...