Recherche

Mbark Boussoufa au Lokomotiv Moscou pour 14 millions d’euros ?

19 août 2013 - 15h20 - Sport

© Copyright : DR

Mbark Boussoufa, milieu de terrain marocain du FC Anzhi Makhachkala, club russe de première division, vient de signer un contrat de trois ans avec le "Lokomotiv Moscou". Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais devrait avoisiner les 14 millions d’euros.

L’international marocain, 29 ans, formé à l’Ajax d’Amsterdam, a joué dès 2001 à Chelsea, club anglais de premier league. En 2004, il signe un contrat de 2 ans avec La Gantoise, avant de rejoindre le RSC Anderlecht (championnat Belge).

Boussoufa avait été recruté par FC Anzhi Makhachkala pour 12 millions d’euros en 2011. Le médian marocain évoluant depuis 2006 en équipe nationale, fût un temps le joueur le mieux payé du championnat belge.

Le milieu offensif a remporté à deux reprises le soulier d’or de Belgique en 2007 et 2011. Il avait été également élu meilleur joueur africain du championnat belge.

Né à Amsterdam et originaire de Guelmim, fief natal de ses parents, Mbark Boussoufa espère un jour s’installer définitivement dans cette région du sud du Maroc, où il passe chaque année ses vacances.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact