Medi1 TV ouvre son antenne aux auto-entrepreneurs

- 01h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Medi1 TV, chaine d’informations en continu, a lancé une nouvelle émission "Dir Mechrou3ek" en partenariat avec le groupe Banque Populaire. Elle vise à soutenir les auto-entrepreneurs et à promouvoir la voie de l’entrepreneuriat parmi les jeunes marocains.

L’émission mettra à l’honneur chaque semaine dix porteurs de projets dans une capsule quotidienne et une émission hebdomadaire, a annoncé la chaîne dans un communiqué. Cette nouvelle émission sera présentée par Yousri Marrakchi, chaque samedi soir à partir de 21 H 30. L’animateur sera soutenu par un jury et des nominés provenant de toutes les régions du Maroc, précise la même source. Le premier épisode est prévu le samedi 18 janvier 2020 sur les canaux Arabic (21 h 30) et Maghreb (23 h 00) de Medi1TV.

Ce concours est ouvert à tous les Marocains et se décline en plusieurs étapes sur une période de huit semaines, indique-t-on. Pour participer à cette compétition, les candidats sont invités à réaliser une mini vidéo résumant leur projet, soumis à un jury qui va sélectionner les plus prometteurs. Chaque semaine, 10 gagnants sont annoncés pour participer à l’émission et reçoivent chacun un smartphone, précise la même source.

Sur le plateau de l’émission, chaque nominé présente son projet en 2 minutes pour convaincre le jury qui se concertera pour désigner les 5 premiers gagnants. Par ailleurs, les nominés bénéficient d’un coaching personnalisé et d’un coaching de groupe avant chaque émission pour la préparation de leur pitch à l’antenne. Quant aux capsules et aux émissions, elles seront accessibles via un site dédié.

  • Des facilités de crédit pour les auto-entrepreneurs

    Bank Of Africa lance un crédit sans intérêt. Il est destiné à aider les auto-entrepreneurs à faire face aux conséquences de la crise sanitaire du covid-19.

  • Marchés publics : quid des auto-entrepreneurs ?

    La joie des auto-entrepreneurs et coopératives quant à la possibilité qui leur est offerte de bénéficier des commandes publiques, aura été de courte durée. Ces deux catégories d'opérateurs devront encore faire face à nombre de goulots d'étranglement.

  • Maroc : une radio sanctionnée

    Lors de sa réunion plénière du 28 juillet 2020, le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a décidé de suspendre pour une semaine, la diffusion de l'émission “أش واقع” sur Radio MFM.

  • 117 835 Marocains sont des auto-entrepreneurs

    Les adhésions au statut de l'entrepreneur se multiplient. Le ministre de l'Insertion professionnelle parle de 117 835 adhésions enregistrées à fin novembre 2019.

  • Nouveau challenge pour le Franco-Marocain Rachid M'Barki

    Le Franco-Marocain Rachid M'Barki, 51 ans, est le nouveau visage de l'émission de faits divers "Faites entrer l'accusé", qui sera désormais diffusée sur RMC Story dès septembre 2020. Avec Dominique Rizet, ce journaliste de BFMTV co-présentera cette émission culte, créée par Christophe Hondelatte en 2000, et suivie depuis des années sur France 2.

  • Maroc : les auto-entrepreneurs appellent l'Etat au secours

    L'épée de Damoclès plane sur l'économie du royaume à cause de la pandémie du Coronavirus qui n'épargne aucun secteur. Se sentant menacés, les auto-entrepreneurs appellent l'État au secours.

  • Le judaïsme marocain à l'honneur sur Medi1 TV

    Une nouvelle émission culturelle fait son entrée dans la grille des programmes de MEDI1 TV. Elle sera consacrée aux expressions culturelles de la composante juive de l'identité marocaine.

  • Meryem Amjoun, la plus jeune animatrice de 2M

    Le vainqueur du concours "Défi de la lecture arabe 2018" à Dubaï, Meryem Amjoun, 9 ans, animera désormais une émission pour enfants sur la chaîne 2M.

  • Maroc : 6 milliards de dirhams pour appuyer les jeunes entrepreneurs

    Le roi Mohammed VI a présidé, ce lundi au palais royal de Rabat, la cérémonie de présentation du "Programme intégré d'appui et de financement des entreprises" et de signature des accords y afférents.

  • 600 femmes marocaines bernées par un agent matrimonial turc

    Un ressortissant turc a été interpellé par les autorités de son pays, jeudi 16 janvier dernier, à la fin d'une émission sociale diffusée sur les ondes d'une chaîne nationale. Il avait confié avoir arnaqué plus de 600 femmes marocaines.