Medi1 TV ouvre son antenne aux auto-entrepreneurs

19 janvier 2020 - 01h00 - Culture - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Medi1 TV, chaine d’informations en continu, a lancé une nouvelle émission "Dir Mechrou3ek" en partenariat avec le groupe Banque Populaire. Elle vise à soutenir les auto-entrepreneurs et à promouvoir la voie de l’entrepreneuriat parmi les jeunes marocains.

L’émission mettra à l’honneur chaque semaine dix porteurs de projets dans une capsule quotidienne et une émission hebdomadaire, a annoncé la chaîne dans un communiqué. Cette nouvelle émission sera présentée par Yousri Marrakchi, chaque samedi soir à partir de 21 H 30. L’animateur sera soutenu par un jury et des nominés provenant de toutes les régions du Maroc, précise la même source. Le premier épisode est prévu le samedi 18 janvier 2020 sur les canaux Arabic (21 h 30) et Maghreb (23 h 00) de Medi1TV.

Ce concours est ouvert à tous les Marocains et se décline en plusieurs étapes sur une période de huit semaines, indique-t-on. Pour participer à cette compétition, les candidats sont invités à réaliser une mini vidéo résumant leur projet, soumis à un jury qui va sélectionner les plus prometteurs. Chaque semaine, 10 gagnants sont annoncés pour participer à l’émission et reçoivent chacun un smartphone, précise la même source.

Sur le plateau de l’émission, chaque nominé présente son projet en 2 minutes pour convaincre le jury qui se concertera pour désigner les 5 premiers gagnants. Par ailleurs, les nominés bénéficient d’un coaching personnalisé et d’un coaching de groupe avant chaque émission pour la préparation de leur pitch à l’antenne. Quant aux capsules et aux émissions, elles seront accessibles via un site dédié.

Sujets associés : Medi 1 Tv

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Dècès de Pierre Casalta, fondateur de Medi1

Le fondateur et ancien directeur de Radio Méditerranée Internationale « Medi1Radio » et de la chaîne « Médi1TV », Pierre Casalta, est décédé, lundi en France, des suites d’une...

Nous vous recommandons

Medi 1 Tv

La SNRT Holding, un projet déjà en difficulté ?

La fusion de la SNRT avec les chaînes 2M et Medi1 TV, annoncée officiellement il y a un mois par le ministre de tutelle, suscite de vifs débats dans l’opinion publique. L’avenir de cette holding censée révolutionner le paysage audiovisuel marocain serait-il...

Le personnel de Medi1 Tv au repos forcé

Annulation de tournages, émissions enregistrées sans public. Face à la pandémie qui a frappé ses équipes techniques et de production, la chaîne de télévision Medi1 TV se mobilise pour apporter des réponses...

Le judaïsme marocain à l’honneur sur Medi1 TV

Une nouvelle émission culturelle fait son entrée dans la grille des programmes de MEDI1 TV. Elle sera consacrée aux expressions culturelles de la composante juive de l’identité marocaine.

Les ennuis judiciaires s’enchaînent pour Medi1 TV

Les ennuis judiciaires de Medi1 TV n’en finissent plus. La chaîne de télévision vient d’être attaquée aux prud’hommes par un autre employé, qui affirme avoir été victime d’un licenciement abusif.

Un journaliste nommé conseiller auprès du chef du gouvernement

Le journaliste et animateur vedette de la chaîne de télévision nationale Medi 1 TV, Youssef Belhaissi, vient d’être nommé Conseiller auprès du chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani.