Recherche

Nouveau challenge pour le Franco-Marocain Rachid M’Barki

Rachid M’Barki

23 février 2020 - 08h20 - Culture

Le Franco-Marocain Rachid M’Barki, 51 ans, est le nouveau visage de l’émission de faits divers "Faites entrer l’accusé", qui sera désormais diffusée sur RMC Story dès septembre 2020. Avec Dominique Rizet, ce journaliste de BFMTV co-présentera cette émission culte, créée par Christophe Hondelatte en 2000, et suivie depuis des années sur France 2.

France 2 offrira un dernier et inédit numéro de l’émission "Faites entrer l’accusé" aux téléspectateurs, le lundi 24 février. L’histoire concernera la macabre épopée criminelle de Mohamed Faleh, un tueur en série qui exécutait ses victimes à coups de hache.
Le journaliste de BFMTV, Rachid M’Barki, un des fans de l’émission, a été choisi pour l’animer sur RMC Story, après plusieurs semaines de castings. "Je ne suis pas juste téléspectateur de l’émission. J’en suis fan. C’est une véritable institution. Je ne compte pas singer mes prédécesseurs. Pas question de mettre un manteau en cuir (NDLR : comme Christophe Hondelatte), confie-t-il à Le Parisien.

"La nouveauté, c’est qu’il s’agira d’une vraie co-animation entre Rachid M’Barki et Dominique Rizet, qui participe à l’émission depuis le début. Ce tandem sera le point de passage entre les deux époques de l’émission", fait savoir Stéphane Sallé de Chou, directeur des productions de la chaîne. À l’en croire, de toutes les candidatures reçues, seul Rachid a la légitimité et l’expertise, car il suit depuis des années sur BFMTV, les questions de police et de justice. "Son regard et sa voix ont tout de suite collé. Et ça a matché avec Dominique Rizet", indique le patron.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact