Recherche

Les médinas de Salé, Meknès, Tétouan et Essaouira seront réhabilitées pour 2,3 milliards de dh

23 octobre 2018 - 14h20 - Société

La médina de Rabat - Photo : anapareja (Flickr)

Le ministre de l’Intérieur vient d’annoncer la mobilisation d’une enveloppe de 2,3 milliards de dirhams pour la réhabilitation des médinas de Salé, Meknès, Tétouan et Essaouira.

Cette convention a été signée hier à Marrakech devant le roi Mohammed VI et détaillée par le ministère de l’Intérieur Abdelouafi Laftit.

Concrètement, 900 millions de dirhams seront dédiés à la réhabilitation de la vieille médina de Salé, 800 millions de dirhams pour celle de Meknès, a indiqué le ministre hier, reconnaissant que le programme n’a pas atteint les objectifs escomptés, notamment pour la ville de Salé à cause des « changements substantiels qu’a connus son tissu urbain et à la détérioration de plusieurs de ses monuments historiques ».

Dans le cas de la ville de Meknès, « les blocages sont dus à l’importance de la superficie de l’ancienne médina (275 ha) et des joyaux architecturaux et urbains dont elle regorge », a admis le ministre.

Quant aux médinas de Tétouan et d’Essaouira, elles vont bénéficier d’un budget de 350 millions de dirhams et 300 millions de dirhams respectivement.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact