Méditel : 20 milliards de dh d’investissements en 5 ans

18 août 2005 - 14h35 - Economie - Ecrit par :

L’opérateur téléphonique privé Meditelecom a atteint la barre de 20 milliards de DH d’investissements après cinq années d’existence dans un marché national fort dynamisé par un développement crescendo de la téléphonie mobile, a indiqué le président Othman Benjelloun, lors d’une conférence de presse tenue mardi soir à Casablanca pour annoncer l’obtention de la deuxième licence de téléphonie fixe.

Ce sont près de 50 entreprises qui travaillent exclusivement ou presque, avec Méditel, a-t-il révélé, expliquant que ce dynamisme commercial est consolidé de l’autre coté, par l’extension d’un réseau composé de 1.100 points de vente, répartis dans 300 grandes lignes et petites villes du Royaume et 4.000 points de publiphonie nouvellement installés. Abordant la participation concrète de l’opérateur téléphonique privé, le banquier n’a pas oublié de rappeler que plus de 15.000 emplois indirects ont été crées et plus de 3800 entreprises, opérant dans le secteur de la téléphonie, ont vu le jour à travers le pays. Méditélécom est déterminé à devenir l’opérateur intégré de services télécoms le plus avancé au Maroc en s’appuyant sur de multiples leviers pour développer le marché de la téléphonie fixe au Maroc, tout en engageant des investissements conséquents à l’horizon 2010, soit 4 à 5 milliards de DH, permettant la création de 1500 à 2000 emplois directs et indirects.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meditel - Investissement - Télécoms

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Les MRE, des investisseurs découragés au Maroc

Bouchaib Rami, président du Club des investisseurs marocains à l’étranger, plaide pour la mise en place d’une troisième commission neutre chargée d’étudier les raisons du refus des projets d’investissement présentés par les membres de la diaspora.

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

SFR : Patrick Drahi réussit son incroyable pari

L’homme d’affaires Patrick Drahi a orchestré un plan audacieux pour la vente de SFR. Face à une dette de 24 milliards d’euros, il a obtenu un accord historique avec ses créanciers.

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...