Meeting de Stockholm : Les athlètes marocains ratent de peu le podium

17 août 2007 - 14h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les athlètes marocains engagés dans le meeting de Stockholm, épreuve comptant pour le Super Grand prix IAAF, se sont tous contentés de la quatrième place, ratant de peu l’une des trois marches du podium. Un classement de toute évidence rageant et pourvu qu’il ne soit pas de mise lors de l’échéance majeure de la discipline, les Mondiaux en plein air d’Osaka qui débuteront le 25 août courant.

Ainsi, au 800 m, Mohcine Chehibi a terminé en quatrième position, couvrant la distance en un temps de 1 mn 46 sec 12. La victoire dans cette épreuve du double tour de piste est revenue au Britannique Michael Rimmer qui a couru en 1 mn 45 sec 17, prenant le meilleur sur le Kenyan Richard kiplagat et le Lituanien Dmitrijis Milkevics, auteurs d’un même chrono de 1 mn 45 sec 50.

Au 3000 m, Hamid Ezzine n’a pu faire mieux que quatrième, réalisant un chrono de 8 mn 11 sec 50. Les trois premières marches du podium ont été occupées, dans l’ordre, par le Kenyan Paul Kipisiele Koech (7 mn 59 sec 42), le Suédois Mustafa Mohamed (8 mn 07 sec 83) et le Bahreini Tareq Mubarak Taher (8 mn 11 sec 24).

Quant à Yassine Bensghir, il s’est classé quatrième dans la course du 1000 m, bouclant ses tours de piste en 2 mn 16 sec 27. Et c’est le Bahreini Belal Ali qui a franchi la ligne d’arrivée en pole position, établissant un chrono de 2 mn 15 sec 86, suivi du Sud-africain Mbulaeni Mulaudzi (2 mn 15 sec 86) et de l’Américain d’origine kenyane, Bernard Lagat, qui a couru en un temps de 2 mn 16 sec 25.

Pour ce qui est des autres principaux résultats enregistrés, il y a lieu de signaler en premier le coup d’éclat de la star incontestée des courses de fond, l’Ethiopien Kenenisa Bekele. Il a établi la meilleure performance mondiale de l’année sur 3000 m, désormais de l’ordre de 7 mn 25 sec 79, effaçant des tablettes sa précédente perf (7 mn26 sec 69) réalisée le mois dernier au meeting IAAF de Sheffield en Angleterre.

Il s’agit là du troisième meilleur chrono de l’année pour l’Ethiopien au titre de cette saison estivale et ce, après avoir couru le 5000 m à la réunion de Sarogosse, toujours en juillet, en 12 mn 49 sec 53.

Hormis Kenenisa Bekele, le meeting de Stockholm a vu la distinction de deux autres grosses pointures du sprint. Le jamaîcain Asafa Powell a dominé le 100 m en un temps de 10 sec 04, au moment où l’Américain Jeremy Wariner continue d’afficher sa suprématie outrageuse sur le 400 m, s’imposant avec un chrono de 43 sec 50.

Libération - Mohamed Bouarab

Sujets associés : Athlétisme - Stockholm

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Athlétisme

La Marocaine Ghaita El Jarraz est désormais Espagnole

Depuis 3 ans, l’athlète du FC Barcelone, Ghaita El Jarraz, Marocaine de 18 ans, née à Tétouan et résidant à La Rioja depuis une quinzaine d’années, a demandé la nationalité espagnole. Jeudi dernier, elle a enfin obtenu une réponse favorable à sa...

Fin de carrière pour Halima Hachlaf ?

L’Athletics Integrity Unit (AIU) a suspendu l’athlète marocaine Halima Hachlaf, 33 ans, pour les six prochaines années. La spécialiste marocaine du 800 mètres avait été testée positive aux stéroïdes de synthèse lors d’une compétition à Rabat en janvier alors...

Le coureur El Hassan El Abbassi suspendu pour dopage

Le coureur bahreïni d’origine marocaine, El Hassan El Abbassi a été provisoirement suspendu pour dopage. L’athlète a terminé 26ᵉ lors du marathon aux Jeux olympiques de Tokyo.

Mondiaux d’athlétisme 2022 : les Marocains par la petite porte

Fin de parcours pour la délégation marocaine aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent aux États-Unis. Malgré des bonnes performances, aucun des athlètes marocains encore engagés sur divers tableaux, n’a réussi à se hisser pour la dernière...

Soufiane El Bakkali vise la médaille d’or au meeting de Paris

Revigoré par son sacre aux JO de Tokyo, Soufiane El Bakkali a décidé de confirmer sa suprématie sur le 3 000 m steeple au Meeting de Paris comptant pour la Diamond league, ce samedi 28 août.

Stockholm

L’Algérie profère de graves accusations contre le Maroc et Israël

À Stockholm, Mounia Boumaiza, ambassadrice de l’Algérie à Vienne, a lancé de graves accusations contre le Maroc et Israël lors de la 28ᵉ réunion du conseil des ministres de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe...

Les dépenses militaires du Maroc ont explosé en 10 ans

Les dépenses militaires du Maroc ont explosé en 10 ans atteignant 4,8 milliards de dollars en 2020. C’est ce que révèle le rapport du Stockholm International Peace Research institute (Sipri).

Norwegian relance la ligne Stockholm-Marrakech

La compagnie aérienne norvégienne Norwegian Air Shuttle a annoncé la reprise de la liaison aérienne vers les villes marocaines, suspendue en raison de la pandémie du Covid-19.