Meeting de Stockholm : Les athlètes marocains ratent de peu le podium

- 14h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Les athlètes marocains engagés dans le meeting de Stockholm, épreuve comptant pour le Super Grand prix IAAF, se sont tous contentés de la quatrième place, ratant de peu l’une des trois marches du podium. Un classement de toute évidence rageant et pourvu qu’il ne soit pas de mise lors de l’échéance majeure de la discipline, les Mondiaux en plein air d’Osaka qui débuteront le 25 août courant.

Ainsi, au 800 m, Mohcine Chehibi a terminé en quatrième position, couvrant la distance en un temps de 1 mn 46 sec 12. La victoire dans cette épreuve du double tour de piste est revenue au Britannique Michael Rimmer qui a couru en 1 mn 45 sec 17, prenant le meilleur sur le Kenyan Richard kiplagat et le Lituanien Dmitrijis Milkevics, auteurs d’un même chrono de 1 mn 45 sec 50.

Au 3000 m, Hamid Ezzine n’a pu faire mieux que quatrième, réalisant un chrono de 8 mn 11 sec 50. Les trois premières marches du podium ont été occupées, dans l’ordre, par le Kenyan Paul Kipisiele Koech (7 mn 59 sec 42), le Suédois Mustafa Mohamed (8 mn 07 sec 83) et le Bahreini Tareq Mubarak Taher (8 mn 11 sec 24).

Quant à Yassine Bensghir, il s’est classé quatrième dans la course du 1000 m, bouclant ses tours de piste en 2 mn 16 sec 27. Et c’est le Bahreini Belal Ali qui a franchi la ligne d’arrivée en pole position, établissant un chrono de 2 mn 15 sec 86, suivi du Sud-africain Mbulaeni Mulaudzi (2 mn 15 sec 86) et de l’Américain d’origine kenyane, Bernard Lagat, qui a couru en un temps de 2 mn 16 sec 25.

Pour ce qui est des autres principaux résultats enregistrés, il y a lieu de signaler en premier le coup d’éclat de la star incontestée des courses de fond, l’Ethiopien Kenenisa Bekele. Il a établi la meilleure performance mondiale de l’année sur 3000 m, désormais de l’ordre de 7 mn 25 sec 79, effaçant des tablettes sa précédente perf (7 mn26 sec 69) réalisée le mois dernier au meeting IAAF de Sheffield en Angleterre.

Il s’agit là du troisième meilleur chrono de l’année pour l’Ethiopien au titre de cette saison estivale et ce, après avoir couru le 5000 m à la réunion de Sarogosse, toujours en juillet, en 12 mn 49 sec 53.

Hormis Kenenisa Bekele, le meeting de Stockholm a vu la distinction de deux autres grosses pointures du sprint. Le jamaîcain Asafa Powell a dominé le 100 m en un temps de 10 sec 04, au moment où l’Américain Jeremy Wariner continue d’afficher sa suprématie outrageuse sur le 400 m, s’imposant avec un chrono de 43 sec 50.

Libération - Mohamed Bouarab

  • Coup d'envoi des Mondiaux d'Osaka

    A force de participations flamboyantes à la Golden League, aux Super-Grands Prix de l'IAAF, les demi-fondeurs marocains promettent d'aller au bout de leurs rêves pour se jucher sur la haute marche du podium des Mondiaux-2007, qui débutent samedi à Osaka.

  • Le finish impérial d'Abdelkader Hachlaf

    Abdelkader Hachlaf a haussé le ton aux Championnats du monde 2007 d'athlétisme à Osaka en se qualifiant pour la finale du 3.000m steeple, au terme d'une course très rapide et grâce à un finish impérial.

  • Osaka 2007 : Des médailles en vue pour les athlètes marocains

    Le Maroc, qui occupe la 19ème place du tableau des médailles des Mondiaux d'Osaka-2007 après six jours de compétition, a franchi, jeudi, un grand pas pour améliorer sa récolte après la qualification de trois athlètes pour les demi-finales du 800m et d'un seul pour la finale du 5000m.

  • Hasna Benhassi attendue au meeting de Berlin

    Après les Mondiaux en plein air d'Osaka et le Mémorial bruxellois Ivo Van Damne, la palette des meilleurs athlètes du monde se donnent rendez-vous ce dimanche pour le meeting de Berlin, sixième et ultime étape de la Golden League et ce, au titre de la saison estivale IAAF 2007.

  • Meeting de Lausanne : Bensghir 3ème sur le 1500m

    Le Marocain Yassine Bensghir a terminé dans la troisième position du 1500m, devant son compatriote Abdelati Iguider, mardi lors du meeting d'athlétisme de Lausanne comptant pour le Super Grand Prix.

  • Osaka 2007 : Baba éliminé du 1500m

    Youssef Baba a été dépassé par le tempo imprimé par l'Américain Bernard Lagat à la finale du 1500m des Mondiaux-2007 à Osaka, pour finir, mercredi, dans la dernière position.

  • Hasna Benhassi : "A Pékin, je doublerai le 800 et le 1500m"

    « Je n'avais qu'une seule idée en tête, aller jusqu'au bout : la finale et le podium »

  • Deux médailles pour Aït Bahmad après la sanction du bahreïni Mubarak

    La Fédération internationale d'athlétisme a décidé mardi d'octroyer au Marocain Abdelghani Aït Bahmad les deux médailles de bronze du 2.000m steeple et du 3000 m steeple des Championnats du monde cadets et juniors après la sanction du Bahreïni Tarek Mubarak.

  • Meeting de Monaco : Bouchra Chaabi 2ème au 1500m

    La Marocaine Bouchra Chaabi est entrée deuxième au concours du 1.500m du meeting Herculis de Monaco, disputé mercredi dans le cadre du Super Grand Prix de la Fédération internationale d'athlétisme.

  • Mondiaux-2007 : Les marocains s'accrochent

    Les athlètes marocains ont entamé de bonne facture leur quête pour une place au podium des Mondiaux d'Osaka, après la qualification, samedi, de Hanane Ouhaddou pour la finale du 3000m steeple dames, et de quatre autres athlètes pour les demi-finales du 800m et du 1500 m.