Recherche

L’Israélien Mehadrin investit dans l’avocat au Maroc

© Copyright : DR

22 avril 2021 - 11h20 - Economie - Par: J.D

En partenariat avec une entreprise marocaine, la société israélienne Mehadrin va produire en terre marocaine, de l’avocat afin de faire face à la demande de plus en plus croissante de ce fruit nutritif et surtout très rentable.

C’est la première fois que la société israélienne va produire et exporter depuis un territoire étranger. Selon l’accord de partenariat signé par les deux parties, le projet d’un montant de 80 millions de dirhams et sera concrétisé sur un domaine loué de 455 ha.

La production annuelle maximale estimée de la plantation est d’environ 10 000 tonnes d’avocats représentant un quart de la production de Mehadrin et sera vendue essentiellement en Europe hormis les fruits impropres à l’exportation qui seront vendus sur place dans le Royaume.

« Le Maroc est un pays avec de bonnes conditions de croissance et avec des coûts bien inférieurs à ceux d’Israël. Il est également un peu plus proche de nos principaux marchés en Europe », a relevé Shaul Shelach, président-directeur général de Mehadrin, détenteur de 51 % des parts de la nouvelle exploitation.

Mots clés: Exportations , Agriculture , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact