Recherche

Fruits rouges : le Maroc arrache la première place mondiale à l’Espagne

© Copyright : DR

1er avril 2021 - 19h40 - Economie - Par: J.D

Le secteur marocain des fruits rouges excelle au point de devenir le plus compétitif au plan mondial en raison des nombreuses opportunités et variétés de produits qu’il offre. Le Maroc prend ainsi la tête du peloton mondial du secteur des fruits rouges jusqu’alors occupée par l’Espagne.

Le Maroc où la production des fruits rouges est en plein essor, a dépassé l’Espagne à cause du retard accusé par ce dernier en matière d’innovations et de plantation de nouvelles variétés, indique une entreprise néerlandaise rapportée par AgriMaroc.

Selon le média spécialisé, le Maroc a intensifié sa production de fruits rouges profitant des conditions climatiques favorables pour varier ses cultures. Outre la pluralité des variétés, le rapport qualité prix des baies marocaines est excellent, fait remarquer la même source.

« Les fruits rouges marocains sont beaux, sucrés, croquants et juteux et le rapport qualité prix des baies marocaines est excellent », insiste-t-elle avant de souligner en outre que les agriculteurs marocains diversifient leurs techniques et moyens de culture.

En termes de cultures des baies au niveau national, la région de Rabat-Salé-Kénitra vient en tête avec une superficie de 4 360 hectares dédiés aux fruits rouges, dont 2 400 de fraises, 1 200 de myrtilles, 700 de framboises, les 60 restants étant dévolus à d’autres types de fruits rouges.

Mots clés: Rabat , Agriculture , Kenitra , Salé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact