Recherche

Son envie de jouer au football a fait enfreindre les règles à Mehdi Carcela

© Copyright : DR

30 mai 2020 - 14h30 - Sport

L’international marocain, Mehdi Carcela, a été surpris en train de participer à un match clandestin, alors que la Belgique a suspendu toutes les rencontres sportives en vue de contenir la propagation du coronavirus.

Depuis le mois d’avril, le championnat belge a décidé de mettre fin à sa saison pour rester dans les normes établies par les autorités pour une lutte efficace contre le covid-19. Mais la passion pour le foot de Mehdi semble plus forte que tout, au point où il a été impliqué dans un match clandestin interrompu par la police belge de la Zone Basse-Meuse. C’était le mercredi vers 16 h30 à la plaine des sports de Visé.

Le Lion de l’Atlas a eu pour compagnons à cette rencontre qui viole les règles de protection contre le coronavirus, plus d’une soixantaine de personnes, dont son ancien coéquipier du Standard de Liège, Junior Edmilson, son actuel coéquipier Samuel Bastien, ainsi que plusieurs joueurs du RFC Liège.

L’échevin de la Jeunesse et des sports de la ville de Visé, Julien Woolf, a rapidement dénoncé l’incident sur son compte Facebook, affirmant qu’il a essayé de mettre un terme au match clandestin. "J’ai été alerté par des riverains d’un tel rassemblement. Je me suis directement rendu sur place et j’ai constaté qu’un match était en cours. Puis, j’ai reconnu plusieurs vedettes et je leur ai demandé d’arrêter de jouer, car ils devaient montrer l’exemple. Nous faisons face à une crise sanitaire sans précédent. La police de la Basse-Meuse est arrivée très rapidement sur les lieux et je la félicite pour son intervention parfaite, ferme, psychologique, avec le tact nécessaire pour évacuer complètement le stade dans le calme", précise-t-il.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact