Son envie de jouer au football a fait enfreindre les règles à Mehdi Carcela

30 mai 2020 - 14h30 - Belgique - Ecrit par : G.A

L’international marocain, Mehdi Carcela, a été surpris en train de participer à un match clandestin, alors que la Belgique a suspendu toutes les rencontres sportives en vue de contenir la propagation du coronavirus.

Depuis le mois d’avril, le championnat belge a décidé de mettre fin à sa saison pour rester dans les normes établies par les autorités pour une lutte efficace contre le covid-19. Mais la passion pour le foot de Mehdi semble plus forte que tout, au point où il a été impliqué dans un match clandestin interrompu par la police belge de la Zone Basse-Meuse. C’était le mercredi vers 16 h30 à la plaine des sports de Visé.

Le Lion de l’Atlas a eu pour compagnons à cette rencontre qui viole les règles de protection contre le coronavirus, plus d’une soixantaine de personnes, dont son ancien coéquipier du Standard de Liège, Junior Edmilson, son actuel coéquipier Samuel Bastien, ainsi que plusieurs joueurs du RFC Liège.

L’échevin de la Jeunesse et des sports de la ville de Visé, Julien Woolf, a rapidement dénoncé l’incident sur son compte Facebook, affirmant qu’il a essayé de mettre un terme au match clandestin. "J’ai été alerté par des riverains d’un tel rassemblement. Je me suis directement rendu sur place et j’ai constaté qu’un match était en cours. Puis, j’ai reconnu plusieurs vedettes et je leur ai demandé d’arrêter de jouer, car ils devaient montrer l’exemple. Nous faisons face à une crise sanitaire sans précédent. La police de la Basse-Meuse est arrivée très rapidement sur les lieux et je la félicite pour son intervention parfaite, ferme, psychologique, avec le tact nécessaire pour évacuer complètement le stade dans le calme", précise-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mehdi Carcela

Aller plus loin

Mehdi Carcela sanctionné

Impliqué dans un match clandestin, l’international marocain, Mehdi Carcela, milieu offensif droit au Standard de Liège, écope d’une amende.

Mehdi Carcela s’apprête à tourner la page du Standard de Liège

Le départ de Mehdi Carcela du Standard de Liège à la fin de cette saison est acté. Son dernier match devant les supporters sera certainement à Sclessin. Une séparation...

Le joueur Mehdi Carcela fait don de 33 000 euros à un hôpital

L’international marocain Mehdi Carcela a fait don de 33 000 euros à un hôpital en Belgique dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Le public fête le retour de Mehdi Carcela

L’international Marocain Medhi Carcela a fait un retour en grande pompe. Les supporters du Standard de Liège n’ont pas pu s’empêcher de manifester leur joie de le voir revenir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.