Le public fête le retour de Mehdi Carcela
L’international Marocain Medhi Carcela a fait un retour en grande pompe. Les supporters du Standard de Liège n’ont pas pu s’empêcher de manifester leur joie de le voir revenir...
L’international marocain, Mehdi Carcela, transféré au Standard de Liège depuis 2018, n’est pas pressé de quitter son "club de cœur", en dépit des multiples offres en provenance du Qatar.
Le joueur marocain a reçu plusieurs offres de grands clubs du Moyen-Orient. Les clubs qataris d’Al-Sailiya SC et Al-Wahda ont négocié en vain son départ pour lui offrir toutes les facilités possibles. Selon La Dernière heure, Mehdi Carcela aurait pu tripler son salaire dans cette transaction. Malheureusement, le Lion de l’Atlas et son club Standard de Liège ont décliné l’offre, rapporte le même média. Il soutient cependant que le Marocain avait juré fidélité à son "club de cœur".
Face à la polémique, Mehdi Cracela faisait comprendre, déjà en avril 2019, qu’il ne voulait pas partir. Pour le triple Lion d’or, point n’est besoin de prendre le large. "Je peux comprendre que les supporters attendaient davantage de ma part cette saison. Les supporters me tiennent à cœur ; je joue au football pour eux", avait-il précisé.
Découragé par le refus du milieu offensif marocain, l’un des clubs a finalement jeté son dévolu sur son coéquipier et ami d’enfance, Paul-José Mpoku, pour Abu Dhabi. Ce départ a beaucoup plus renforcé les relations entre le Marocain et les responsables de son club, malgré sa baisse de performance.
Le Lion de l’Atlas, ayant pris de l’âge, n’est plus aussi décisif qu’avant la Coupe du monde", soutient-on. Depuis son retour à Sclessin en janvier 2018, Mehdi Carcela est auteur de 26 passes décisives et 15 buts en 93 matchs pour 71 titularisations.
Aller plus loin
L’international Marocain Medhi Carcela a fait un retour en grande pompe. Les supporters du Standard de Liège n’ont pas pu s’empêcher de manifester leur joie de le voir revenir...
L’avenir de Mehdi Carcela au Standard de Liège préoccupe plus d’un. L’international marocain a déjà suivi de loin, trois matchs de son équipe depuis les bancs de touche.
Le départ de Mehdi Carcela du Standard de Liège à la fin de cette saison est acté. Son dernier match devant les supporters sera certainement à Sclessin. Une séparation...
Ces articles devraient vous intéresser :