Mehdi Carcela s’apprête à tourner la page du Standard de Liège

3 avril 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le départ de Mehdi Carcela du Standard de Liège à la fin de cette saison est acté. Son dernier match devant les supporters sera certainement à Sclessin. Une séparation douloureuse, car l’international marocain est un pur produit du Standard et n’a eu de véritable succès qu’au sein de ce club.

L’histoire de Mehdi Carcela avec le Standard de Liège a démarré en 1994, il n’était âgé que de 5 ans. Il attendra 2008 avant d’être titularisé pour la première fois. Son talent et ses potentialités lui feront trouver une place de choix dans le cœur des supporters. Pour de nombreux Liégeois, « il est l’un d’entre eux ». Et lui-même s’y plait énormément. D’ailleurs Carcela a déjà tenté plusieurs aventures en dehors du Standard (Anzhi, Benfica, Grenade et l’Olympiacos), sans véritablement trouver sa place. Il est toujours revenu sur ses pas, là où tout a commencé.

À lire : Mehdi Carcela indésirable au Standard de Liège ?

Mais comme tout ce qui a un début a une fin, l’aventure du joueur de 32 ans avec son club formateur tire à sa fin, surtout depuis le changement à la tête du club. Pour les médias belges, le joueur marocain a peu de chances de poursuivre chez les Rouches la saison prochaine. Une situation tout autant difficile pour le joueur que pour les supporters.« J’ai un énorme pincement au cœur de voir Mehdi partir. Il a tellement donné pour le Standard de Liège. C’est difficile de penser qu’il pourrait partir », confie un supporter.

À lire : Le Standard de Liège insatisfait de Mehdi Carcela

Sur la liste des personnes qui voient d’un mauvais œil le départ du joueur, il y a Philippe Albert, consultant RTBF. « Si j’étais un membre de la nouvelle direction, je garderai ce joueur. Il a le talent pour faire la différence dans les moments difficiles. Je ne sais pas si je peux faire passer ce message mais la direction ferait une erreur en le laissant partir », rapporte RTBF.

À lire : Le message de l’international marocain, Mehdi Carcela, à la jeunesse de Liège

Avec le Standard de Liège, Mehdi Carcela a disputé plus de 300 matchs et inscrit 43 buts. Il a pu décrocher un titre de Champion de Belgique, un titre de Champion du Portugal, deux Coupes de Belgique et deux Super coupes de Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Liège - Lions de l’Atlas - Mehdi Carcela

Aller plus loin

La métamorphose de Mehdi Carcela, entre foi et famille

Disparu des radars depuis le 12 décembre 2021 où il avait marqué son 43ᵉ et dernier but pour le Standard, l’ancien international marocain Mehdi Carcela est réapparu mi-octobre,...

Le Standard de Liège insatisfait de Mehdi Carcela

L’international marocain Mehdi Carcela ne séduit plus au Standard de Liège. Ses performances déplaisent au sélectionneur du club en quête de joueurs "au maximum de leurs...

Le Lion de l’Atlas Mehdi Carcela élu « Lion Belge 2019 »

L’international marocain Mehdi Carcela vient de recevoir, ce lundi, et pour la troisième fois, le trophée « Lion belge » dans son édition 2019. Cette distinction est remise au...

Son envie de jouer au football a fait enfreindre les règles à Mehdi Carcela

L’international marocain, Mehdi Carcela, a été surpris en train de participer à un match clandestin, alors que la Belgique a suspendu toutes les rencontres sportives en vue de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.