Le joueur Mehdi Carcela fait don de 33 000 euros à un hôpital
L’international marocain Mehdi Carcela a fait don de 33 000 euros à un hôpital en Belgique dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.
L’international marocain, Mehdi Carcela, s’est engagé pour Liège, la ville belge dont il est citoyen d’honneur, en invitant les jeunes à adopter un comportement responsable face à la propagation du covid-19.
Meneur de jeu du standard de Liège et confiné dans cette même ville, le Lion de l’Atlas a adressé un message, sur la page officielle de la ville, aux jeunes habitués à transgresser les règles du confinement.
Selon le joueur marocain, la population belge traverse une période (très très) difficile. "Et malgré cela, on voit encore des jeunes qui vont dans les rues en bande, beaucoup trop de jeunes qui traînent dans la rue. Ce n’est pas ce qu’on veut voir, pas du tout", rappelle l’ancien attaquant du Benfica Lisbonne, visiblement attristé par cette situation alarmante. D’après le joueur marocain, les jeunes ne se rendent pas compte du danger qu’ils créent. "Vous ne vous rendez pas compte que vous exposez vos mères, pères, frères et sœurs à ce danger. Il n’y a pas que les personnes âgées qui sont touchées par ce corona", a-t-il martelé.
Rappelant à leur souvenir le décès d’une jeune fille, cette semaine, des suites du covid-19, il a invité les jeunes à ne pas "rigoler avec le virus". Mehdi Carcela soutient également qu’il a des amis hospitalisés qui ont peur pour eux, mais aussi peur d’avoir contaminé, sans le savoir, tous leurs proches. "Je sais que c’est difficile, mais restez chez vous s’il vous plaît. Ne bougez pas de chez vous. On a besoin de vous pour combattre ce virus", a-t-il conclu.
Aller plus loin
L’international marocain Mehdi Carcela a fait don de 33 000 euros à un hôpital en Belgique dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.
L’international Marocain Medhi Carcela a fait un retour en grande pompe. Les supporters du Standard de Liège n’ont pas pu s’empêcher de manifester leur joie de le voir revenir...
Le départ de Mehdi Carcela du Standard de Liège à la fin de cette saison est acté. Son dernier match devant les supporters sera certainement à Sclessin. Une séparation...
Impliqué dans un match clandestin, l’international marocain, Mehdi Carcela, milieu offensif droit au Standard de Liège, écope d’une amende.
Ces articles devraient vous intéresser :