Le public fête le retour de Mehdi Carcela

- 06h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international Marocain Medhi Carcela a fait un retour en grande pompe. Les supporters du Standard de Liège n’ont pas pu s’empêcher de manifester leur joie de le voir revenir après plusieurs semaines d’absence.

Mehdi Carcela démarre en trombe par une titularisation pour la première fois de la saison en championnat. C’était dimanche contre Courtrai dans une rencontre qui s’est soldée par la victoire du Standard de Liège (2-1). Il a pu compter sur le soutien des supporters qui lui ont donné la force d’être au mieux de sa forme durant tout le match.

Ils ont scandé son nom juste avant le coup d’envoi.« Cela m’a directement mis dans mon match surtout après ces mois compliqués. J’ai été surpris et touché. M’accueillir comme ça, cela m’a ému et a pansé mes blessures. Je suis Liégeois et le Standard, c’est dans le sang », a confié le Lion de l’Atlas.

Interrogé sur les raisons de son absence, le joueur a expliqué avoir mal vécu le Covid-19 et le confinement.« Mon football n’en était pas la cause. Il m’a fallu plus de temps d’un point de vue psychologique. Le coach et la direction savaient bien que je n’étais pas bien. Cela fait désormais un mois que je vais mieux. Je reprends du plaisir et je retrouve le sourire », explique le joueur marocain.

  • Mehdi Carcela s'apprête à tourner la page du Standard de Liège

    Le départ de Mehdi Carcela du Standard de Liège à la fin de cette saison est acté. Son dernier match devant les supporters sera certainement à Sclessin. Une séparation douloureuse, car l'international marocain est un pur produit du Standard et n'a eu de véritable succès qu'au sein de ce club.

  • Le joueur marocain Mehdi Carcela positif au Covid-19

    Contrôlé positif au Covid-19, le joueur marocain Mehdi Carcela ratera les prochains matchs du championnat belge avec le Standard de Liège.

  • Le Standard de Liège insatisfait de Mehdi Carcela

    L'international marocain Mehdi Carcela ne séduit plus au Standard de Liège. Ses performances déplaisent au sélectionneur du club en quête de joueurs "au maximum de leurs capacités".

  • Mehdi Carcela indésirable au Standard de Liège ?

    L'avenir de Mehdi Carcela au Standard de Liège préoccupe plus d'un. L'international marocain a déjà suivi de loin, trois matchs de son équipe depuis les bancs de touche.

  • Hakim Ziyech, étincelant face au Sénégal

    Alors qu'il était encore convalescent, l'international marocain Hakim Ziyech a joué les dernières minutes de la rencontre amicale entre le Maroc et le Sénégal. Il a été l'auteur d'une passe décisive.

  • Mehdi Carcela appelé en renfort

    Après le forfait de certains cadres de l'équipe nationale, Vahid Halilhodzic a convoqué un autre joueur pour les matchs amicaux avec la Libye, le 11 octobre, et avec le Gabon, le 15 octobre. Il s'agit de Mehdi Carcela, joueur du Standard de Liège.

  • Chelsea : voici les raisons de l'absence de Hakim Ziyech depuis la reprise

    Depuis qu'il a rejoint les blues, Hakim Ziyech n'a toujours pas disputé un match de compétition. Alors que les suppositions allaient bon train, Franck Lamaprd, l'entraîneur de l'équipe, a déclaré que l'international marocain souffre d'une blessure et qu'il se prépare à entamer véritablement sa carrière au sein du club.

  • Le message de l'international marocain, Mehdi Carcela, à la jeunesse de Liège

    L'international marocain, Mehdi Carcela, s'est engagé pour Liège, la ville belge dont il est citoyen d'honneur, en invitant les jeunes à adopter un comportement responsable face à la propagation du covid-19.

  • Lion de l'Atlas : des internationaux sur le point de départ

    Plusieurs joueurs marocains en baisse de forme ou en difficulté avec leurs clubs seront écartés des rangs des Lions de l'Atlas. Le coach Vahid Halilhodzic a fait savoir que la titularisation n'est réservée qu'aux plus méritants.

  • Mehdi Carcela sanctionné

    Impliqué dans un match clandestin, l'international marocain, Mehdi Carcela, milieu offensif droit au Standard de Liège, écope d'une amende.