Mehdi Carcela indésirable au Standard de Liège ?

27 août 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’avenir de Mehdi Carcela au Standard de Liège préoccupe plus d’un. L’international marocain a déjà suivi de loin, trois matchs de son équipe depuis les bancs de touche.

Que se passe-t-il avec Mehdi Carcela ? Rien du tout, répond Phillipe Montanier, le sélectionneur du Standard de Liège, face aux interrogations suscitées par l’absence du joueur à trois importantes rencontres disputées par son équipe en Pro League. Selon l’entraîneur, «  la saison ne se résume pas à trois journées  » et Mehdi pourra retrouver son poste en son temps. Il a expliqué qu’il aligne les joueurs capables d’être performants avec le temps de jeu qu’ils reçoivent.

Plusieurs observateurs pensent que les explications de l’homme ne sont pas crédibles. Nordin Jbari, consultant pour Eleven Sports, et José Jeunechamps, ancien entraîneur de Mehdi Carcela chez les jeunes au Standard soulignent que Philippe Montanier n’a toujours pas donné les raisons pour lesquelles Mehdi est resté cloué sur un banc de remplaçants alors qu’il pouvait être utile à son équipe sur le terrain. «  Je suis surpris, médusé et même en colère. Je ne comprends pas très bien comment on peut en arriver là. Quand je vois le match du Standard contre Genk, tout le monde s’attendait à voir Mehdi monter. Le match était fermé et Mehdi est un ouvre-boîte. Ne pas l’avoir fait entrer est presque risible  », déclare José Jeunechamps. Il ajoute que le coach a fait un choix qui laisse penser à l’existence d’une mésentente en veilleuse, rapporte la Dernière heure.

Pour Nordin Jbari, le caractère trempé de Medhi Carcela peut être fatiguant. Mais le traitement qui lui est infligé risque de faire perdre au club, un joueur talentueux et qui a de la personnalité. Selon lui, c’est peut être une ruse pour se débarrasser de manière futile du joueur, surtout que le club passe par quelques difficultés financières. «  On connaît les finances du Standard et Mehdi est un gros salaire, il ne faut pas l’oublier. Ne pas le faire jouer, serait-ce une manière de le dégoûter pour qu’il quitte le club ? Peut-être. Mais si on veut vendre un joueur, il faut le faire jouer un minimum de fois pour le mettre en avant  », a-t-il noté.

José Jeunechamps appelle les dirigeants à se débarrasser des malaises au cœur de la situation, afin de permettre à Mehdi de rejoindre ses coéquipiers sur le terrain et non assis sur un banc de remplaçants, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Liège - Mehdi Carcela

Aller plus loin

Mehdi Carcela s’apprête à tourner la page du Standard de Liège

Le départ de Mehdi Carcela du Standard de Liège à la fin de cette saison est acté. Son dernier match devant les supporters sera certainement à Sclessin. Une séparation...

Mehdi Carcela présente ses excuses après la polémique sur Noël

L’ancien international marocain Mehdi Carcela a présenté ses excuses pour avoir partagé en story Instagram la vidéo d’un prédicateur musulman qui critiquait vertement les fêtes...

Son envie de jouer au football a fait enfreindre les règles à Mehdi Carcela

L’international marocain, Mehdi Carcela, a été surpris en train de participer à un match clandestin, alors que la Belgique a suspendu toutes les rencontres sportives en vue de...

La métamorphose de Mehdi Carcela, entre foi et famille

Disparu des radars depuis le 12 décembre 2021 où il avait marqué son 43ᵉ et dernier but pour le Standard, l’ancien international marocain Mehdi Carcela est réapparu mi-octobre,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

PSG - Atalanta : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a entamé la défense de sa couronne européenne avec éclat. Face à l’Atalanta, balayée 4-0 au Parc des Princes, les Parisiens ont déroulé un football convaincant malgré les absences offensives. Dans ce récital collectif, Achraf Hakimi a tenu son...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.