Football : suspension de deux matchs et 400 euros d’amende pour Mehdi Carcela

2 avril 2014 - 14h02 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Mehdi Carcela a été condamné à deux matchs de suspension ainsi que 400 euros d’amende. Le joueur comparaissait devant la commission des litiges de la fédération belge de football pour tacle très dangereux sur un joueur de l’équipe adverse.

Devant la commission, le joueur n’a pu être assisté par Pierre Locht, manager du Standard. Il a donc été obligé se défendre seul et il s’en sort plutôt bien. Le parquet fédéral avait auparavant
proposé une expulsion de trois matchs assortis de 500 euros d’amende, que le joueur a refusés.

Pour sa défense, le Lion de l’Atlas a expliqué devant la commission avoir tenté d’arrêter au dernier moment son tacle. De plus, Bjorn Ruytinx, un autre joueur du championnat bele, n’a été condamné qu’à un seul match de suspension pour une faute présentée par le joueur marocain comme étant beaucoup plus grave.

Dimanche, lors d’une rencontre entre son club, le Standard de Liège, et Anderlecht, le joueur a été exclu à la 85è minute pour un tacle très dangereux envers Anthony Vanden Borre. Mehdi Carcela a été le seul auteur de but lors de ce match.

Vidéo de la semelle :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Mehdi Carcela

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.