
Melilla : des manifestants appellent à la réouverture de la frontière avec le Maroc
Des dizaines de personnes ont manifesté mercredi à la frontière de Melilla avec le Maroc, pour exiger sa réouverture après plus de deux ans de fermeture.
Des commerçants et des citoyens de Melilla ont appelé à un rassemblement devant la frontière de Beni Ensar pour demander la réouverture des frontières avec le Maroc.
L’association des commerçants de Melilla (ASCEMEL) a lancé un appel à protester contre la décision des autorités espagnoles de prolonger de 15 jours la fermeture des frontières, après avoir annoncé une réouverture « imminente », à la fin du Ramadan ou le 1ᵉʳ mai. Des rumeurs persistantes avaient annoncé la réouverture de la frontière le jeudi saint, poussant des dizaines de personnes à se diriger vers le poste frontière de Beni Ensar, rappelle El Faro de Melilla.
À lire : Melilla : des manifestants appellent à la réouverture de la frontière avec le Maroc
Aucune date n’a encore été retenue pour cette réouverture, a déclaré vendredi le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, assurant que la reprise du trafic des personnes et des biens entre le Maroc et l’Espagne sera fera de manière « progressive ». La déléguée du gouvernement à Melilla, Sabrina Moh, a souligné pour sa part que « le gouvernement espagnol travaille à satisfaire le souhait de nombreuses personnes de voir la frontière rouverte et garantir l’intérêt général ».
Aller plus loin
Des dizaines de personnes ont manifesté mercredi à la frontière de Melilla avec le Maroc, pour exiger sa réouverture après plus de deux ans de fermeture.
Les frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc rouvriront sous peu, probablement le 30 avril ou le 2 mai, coïncidant avec la fin du mois sacré du Ramadan. Conformément à...
La Garde civile va procéder à l’installation d’un nouveau système de surveillance aux frontières terrestre, aérienne et maritime de Melilla avec le Maroc, afin de renforcer le...
Depuis la reprise des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne, les habitants de Sebta et Melilla attendent impatiemment la réouverture des frontières terrestres. Le sujet...
Ces articles devraient vous intéresser :