Melun veut garder Moukrim...

- 10h11 - Sport - Ecrit par :

Christian Leroy en a fait une affaire personnelle. Si demain, la carte de séjour de Rachid Moukrim n’est pas renouvelée, le président du Melun Val-de-Seine Volley-Ball (N2) démissionnera.

Car le capitaine de l’équipe nationale du Maroc est « son meilleur joueur ». « Sans lui, on descend aussitôt. Tout le club en pâtirait : nos subventions diminueraient de moitié et nous ne remonterions pas de sitôt », ajoute-t-il.
Le président fait donc appel à la « bienveillance » du préfet de Seine-et-Marne. « Rachid a un CDI à la Snecma et parle très bien le français. D’autres sportifs en ont bénéficié, pourquoi pas lui ? »

20minutes 28/10/2002

  • Khalid Boulami suspendu à vie par le Comité provisoire de la FRMA

    Le Comité provisoire chargé de la gestion de la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme (FRMA) a décidé vendredi de suspendre à vie l'ancien athlète et entraîneur, Khalid Boulami, qui sera ainsi interdit d'exercer toute activité liée à l'athlétisme.

  • Marouane Chemmakh est la priorité de Lyon

    L'international marocain Marouane Chemmakh, sociétaire de Bordeaux, est "la priorité offensive de Bernard Lacombe", conseiller spécial de l'Olympique de Lyon (OL), a affirmé le président lyonnais, Jean-Michel Aulas. Dans un entretien publié lundi dans le quotidien sportif français "L'Equipe", Aulas a souligné que les Lyonnais ont "fait une première proposition, élevée. On le veut.

  • Hicham El Guerrouj élu meilleur sportif en 2002

    L'athlète marocain Hicham El Guerrouj, triple champion du monde du 1500 m, a été élu meilleur sportif de l'année 2002 au Maroc à l'issue d'un sondage réalisé par l'agence marocaine de presse MAP. El Guerrouj, qui détient également le record du monde du 1500, a été choisi par une quarantaine d'organe de presse au Maroc, selon la MAP.

  • Naybet : meilleur défenseur de toute l'histoire du football africain

    Noureddine Naybet, maestro du club de Tottenham Hot-spurs (Div1-Ang) et capitaine de l'équipe nationale marocaine de football, est le meilleur défenseur de toute l'histoire du football africain, écrit le journal britannique à grand tirage, The Independent.

  • Roissy : plus de sésame pour Said l'ingénieur

    Saïd est-il un jeune homme de 27 ans proche des milieux islamistes extrémistes, susceptible de mettre en péril la sûreté du territoire national, ou, tout simplement, comme il se décrit lui-même, un « Français d'origine maghrébine » dont la pugnacité a accru la méfiance de l'administration à son égard ?

  • Abdeslam Ouaddou veut retourner à Fulham

    Abdeslam Ouaddou, le défenseur du Maroc et du club de Rennes en Ligue 1 française, veut retourner à Fulham dans la Premier League anglaise et s'y imposer comme titulaire

  • CAN Juniors : Lionceaux à l'assaut

    L'équipe nationale de football s'apprête à relever un grand défi. Menés par Fethi Jamal, les Lionceaux de l'Atlas ont pour ambition de remporter la Coupe d'Afrique Juniors qu'abrite le Burkina Faso du 4 au 18 janvier. Mais ce ne sera pas une simple promenade de santé.

  • « Ma famille fera l'Aïd pour nous au Maroc »

    MOHAMMED a le coeur amer. A 77 ans, cet immigré marocain fêtera pour la première fois de sa vie l'Aïd sans mouton. « Cette année, le coeur n'est pas à la fête. Ce sont les enfants qui m'ont incité à ne pas aller acheter de mouton. Avant, il suffisait d'aller à Grigny.

  • Coupe Davis : L'Argentine se méfie du Maroc

    Le tennisman argentin Guillermo Coria, le numéro 4 mondial, et son capitaine d'équipe Gustavo Luza affirment que le Maroc, prochain rival de l'Argentine en Coupe Davis est un rival difficile.

  • voyage de rêve et... odeur d'égout au Sheraton de Marrakech !!!

    Une semaine dans un hôtel réputé au Maroc avec une prestigieuse agence de voyages n'est même plus une garantie de qualité. C'est la leçon apprise à leurs dépens par trente-huit vacanciers après leur séjour de cauchemar dans l'hôtel Sheraton de Marrakech entre le 24 et le 31 août dernier.