Naybet : meilleur défenseur de toute l’histoire du football africain

15 novembre 2004 - 18h04 - Sport - Ecrit par :

Noureddine Naybet, maestro du club de Tottenham Hot-spurs (Div1-Ang) et capitaine de l’équipe nationale marocaine de football, est le meilleur défenseur de toute l’histoire du football africain, écrit le journal britannique à grand tirage, The Independent.

Naybet, qui a joué cinq phases finales de la coupe d’Afrique des Nations et deux coupes du monde, est sans doute le meilleur défenseur de toute l’histoire du football africain, relève le quotidien, ajoutant qu’après 106 matches internationaux, Naybet est toujours aussi déterminé à porter le maillot de son pays.

"Je veux continuer à défendre les couleurs de mon pays jusqu’au jour où mon pays n’aura plus besoin de moi", indique Naybet dans un entretien au quotidien, soulignant que tout joueur professionnel peut continuer à jouer au-delà des 35 ans s’il arrive à bien gérer sa carrière.
"C’est exactement ce professionnalisme qui avait persuadé Tottenham à verser 700.000 livres Sterling pour s’attacher les services de Naybet", commente le journal, soulignant que le joueur marocain est en train de signer un parcours sans faute avec ce club londonien.

L’équipe nationale marocaine occupe une place centrale dans la vie et les préoccupations de Noureddine Naybet, relève le journal, notant que le capitaine des Lions de l’Atlas est confiant quant aux chances du Maroc de se qualifier aux phases finales de la coupe du Monde 2006.

Dans cet entretien, Naybet révèle qu’il était sur le point de signer pour le grand club anglais de Manchester United à la fin de la saison 1999-2000.

"Manchester United s’intéressait à moi", a-t-il dit, ajoutant, que l’équipe du célèbre coach Alex Fergusson souffrait d’un problème dans sa ligne de défense et "voyait en moi un leader qui peut organiser cette défense".

"Ils avaient même affrété un jet privé pour me prendre de La Coruna à Manchester. J’avais eu des discussions avec Alex Fergusson. Nous avions parlé de beaucoup de choses y compris mon contrat", indique Naybet, ajoutant que le délai fixé pour la signature du contrat était trop court et son transfert à Manchester United n’allait pas aboutir.

Menara Sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Noureddine Naybet - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Amine Harit trouve un autre club

L’aventure marseillaise d’Amine Harit touche à sa fin. En manque de temps de jeu sous la direction de Roberto De Zerbi, le milieu offensif quitte l’Olympique de Marseille pour rebondir dans le championnat turc, où l’officialisation de son transfert est...

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...