Marouane Chemmakh est la priorité de Lyon

- 18h14 - Sport - Ecrit par :

L’international marocain Marouane Chemmakh, sociétaire de Bordeaux, est "la priorité offensive de Bernard Lacombe", conseiller spécial de l’Olympique de Lyon (OL), a affirmé le président lyonnais, Jean-Michel Aulas. Dans un entretien publié lundi dans le quotidien sportif français "L’Equipe", Aulas a souligné que les Lyonnais ont "fait une première proposition, élevée. On le veut.

C’est notre priorité". S’agissant de la déclaration du président bordelais que Chemmakh est "intransférable", il a estimé que "ce n’est pas dans l’intérêt" des Girondins "de conserver un joueur contre son gré". "C’est difficile de retenir un joueur quand l’équipe n’a pas de résultats", a-t-il ajouté. "Avec un peu d’argent, Bordeaux peut s’offrir un autre profil d’équipe", a-t-il dit, faisant remarquer qu’"on aimerait bien recruter Baros (Liverpool) et Chemmakh, à moins qu’il y ait un troisième larron". A 21 ans, l’international marocain, qui a inscrit 10 buts cette saison, a été également courtisé par d’autres clubs français et étrangers, dont l’Inter Milan et l’Ajax Amsterdam.

Map - L’Economiste

  • Marouane Chemmakh veut quitter Bordeaux

    L'international marocain Marouane Chemmakh est bien décidé à quitter les Girondins de Bordeaux dès cet été, rapporte jeudi le quotidien "France Soir". "C'est certain, je vais quitter Bordeaux. Maintenant, à savoir quelle sera ma nouvelle destination, je vous le dis : ça sera toujours la France.

  • Football : Marouane Chemmakh veut changer d'air

    Intransférable pour son président, l'international marocain Marouane Chemmakh, sociétaire de Bordeaux, club de Ligue 1 française de football, souhaite quitter les Girondins la saison prochaine, rapporte lundi le quotidien sportif "L'Equipe".

  • Marouane Chemmakh tourne la page de son transfert raté à Lyon

    L'international marocain et attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chemmakh, a affirmé avoir « tourné la page » de son transfert raté à l'Olympique de Lyon (OL) et qu'il n'en garde « aucune amertume ».

  • Chemmakh transféré pour huit millions d'euros

    Le montant de transfert du jeune international marocain Marouane Chemmakh, sociétaire de Bordeaux, club de Ligue 1 française de football, serait de huit millions d'euros (88 millions de dhs), rapporte jeudi le quotidien sportif "L'Equipe". "Pour s'attacher les services de cet attaquant d'avenir, il suffit donc de mettre le prix", souligne le journal pour qui, 14 joueurs de Ligue 1, dont Chemmakh, sont très convoités et devraient animer le marché des transferts estival en France

  • Chemmakh convoité par des clubs français et européens

    Le jeune attaquant de Bordeaux (Ligue 1 française de football) et international marocain Marouane Chemmakh suscite des convoitises de plusieurs clubs français et européens, rapporte mardi le quotidien sportif français "L'Equipe".

  • Marouane Chamakh à Lyon ?

    Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, déclare mardi dans un entretien publié par Sud-Ouest que son club est intéressé par deux joueurs des Girondins de Bordeaux : l'attaquant Marouane Chamakh et le milieu de terrain Julien Faubert.

  • Bordeaux : 6000 euros par mois pour Marouane Chemmakh

    Le Marocain Marouane Chemmakh est l'un des joueurs les moins bien payés de Bordeaux, aux côtés notamment de l'International français Rio Mavuba, avec "à peine" plus de 6.000 euros bruts mensuels, rapporte mercredi le quotidien "Le Parisien".

  • Marouane Chammakh : 1er triplé de la saison

    Le jeune international marocain Marouane Chemmakh s'est illustré samedi en inscrivant trois des cinq buts de Bordeaux lors de la rencontre l'ayant opposé à Nice pour le compte de la 2-ème journée de la Ligue 1 de football.

  • Marouane Chamakh blessé

    L'international marocain Marouane Chemmakh, sociétaire des Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française de football), est indisponible pour "une vive douleur" au genou droit.

  • Youssef Hadji sollicité par Toulouse

    L'international marocain Youssef Hadji, sociétaire de Bastia (relégué en Ligue 2 française de football), est sollicité par Toulouse, rapporte lundi le quotidien "Le Parisien".