Marouane Chemmakh veut quitter Bordeaux

16 juin 2005 - 19h38 - Sport - Ecrit par :

L’international marocain Marouane Chemmakh est bien décidé à quitter les Girondins de Bordeaux dès cet été, rapporte jeudi le quotidien "France Soir". "C’est certain, je vais quitter Bordeaux. Maintenant, à savoir quelle sera ma nouvelle destination, je vous le dis : ça sera toujours la France.

Et si vous me dites Lyon, je vous réponds oui, car j’aime ce club et il y a des chances que je parte là-bas", a déclaré Chemmakh au journal. Les affirmations de Chemmakh sont "un message fort" à l’attention de son président, Jean-Louis Triaud, qui l’a déclaré "intransférable", estime-t-il, rappelant qu’il y a deux ans, Triaud avait tenu le même discours pour le Portugais Pauleta avant de le lâcher au PSG pour 11 millions d’euros, en réalisant au passage une très bonne affaire. Cette fois encore, les Girondins ne retiendront pas l’international marocain contre son gré, mais Triaud ne semble pas prêt à discuter à moins de 10 millions d’euros, une enveloppe qui permettrait à Bordeaux d’être mieux armé sur le marché des transferts, souligne le quotidien français. De son côté, Lyon, qui a fait de Chemmakh sa "priorité" en attaque, "joue la patience, sûr de son coup", conclut le journal.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).