Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...
L’international marocain Marouane Chemmakh est bien décidé à quitter les Girondins de Bordeaux dès cet été, rapporte jeudi le quotidien "France Soir". "C’est certain, je vais quitter Bordeaux. Maintenant, à savoir quelle sera ma nouvelle destination, je vous le dis : ça sera toujours la France.
Et si vous me dites Lyon, je vous réponds oui, car j’aime ce club et il y a des chances que je parte là-bas", a déclaré Chemmakh au journal. Les affirmations de Chemmakh sont "un message fort" à l’attention de son président, Jean-Louis Triaud, qui l’a déclaré "intransférable", estime-t-il, rappelant qu’il y a deux ans, Triaud avait tenu le même discours pour le Portugais Pauleta avant de le lâcher au PSG pour 11 millions d’euros, en réalisant au passage une très bonne affaire. Cette fois encore, les Girondins ne retiendront pas l’international marocain contre son gré, mais Triaud ne semble pas prêt à discuter à moins de 10 millions d’euros, une enveloppe qui permettrait à Bordeaux d’être mieux armé sur le marché des transferts, souligne le quotidien français. De son côté, Lyon, qui a fait de Chemmakh sa "priorité" en attaque, "joue la patience, sûr de son coup", conclut le journal.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :