Marouane Chemmakh veut quitter Bordeaux

16 juin 2005 - 19h38 - Sport - Ecrit par :

L’international marocain Marouane Chemmakh est bien décidé à quitter les Girondins de Bordeaux dès cet été, rapporte jeudi le quotidien "France Soir". "C’est certain, je vais quitter Bordeaux. Maintenant, à savoir quelle sera ma nouvelle destination, je vous le dis : ça sera toujours la France.

Et si vous me dites Lyon, je vous réponds oui, car j’aime ce club et il y a des chances que je parte là-bas", a déclaré Chemmakh au journal. Les affirmations de Chemmakh sont "un message fort" à l’attention de son président, Jean-Louis Triaud, qui l’a déclaré "intransférable", estime-t-il, rappelant qu’il y a deux ans, Triaud avait tenu le même discours pour le Portugais Pauleta avant de le lâcher au PSG pour 11 millions d’euros, en réalisant au passage une très bonne affaire. Cette fois encore, les Girondins ne retiendront pas l’international marocain contre son gré, mais Triaud ne semble pas prêt à discuter à moins de 10 millions d’euros, une enveloppe qui permettrait à Bordeaux d’être mieux armé sur le marché des transferts, souligne le quotidien français. De son côté, Lyon, qui a fait de Chemmakh sa "priorité" en attaque, "joue la patience, sûr de son coup", conclut le journal.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...