Marouane Chemmakh tourne la page de son transfert raté à Lyon

11 octobre 2005 - 18h37 - Sport - Ecrit par :

L’international marocain et attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chemmakh, a affirmé avoir « tourné la page » de son transfert raté à l’Olympique de Lyon (OL) et qu’il n’en garde « aucune amertume ».

« Je me sens bordelais à cent pour cent et je n’ai pas l’intention de partir à Lyon lors du Mercato d’hiver », souligne Chemmakh, qui avait annoncé « haut et fort » son désir d’être transféré à Lyon, dans un entretien publié samedi par le journal sportif « L’Equipe ».
A rappeler que malgré une « mirobolante proposition », fin août - 10 millions d’euros plus le transfert du Brésilien Nilmar -, les dirigeants bordelais n’avaient pas cédé à l’offre de l’OL.
« J’aurais aimé être transféré à Lyon et cela ne s’est pas fait (...) Je ne suis pas du genre à jouer les faux joueurs et à donner l’impression d’être dégoûté », ajoute-t-il.
Dans une déclaration rapportée samedi par le quotidien « Le Parisien », le meilleur buteur bordelais de la saison dernière (10 buts) indique avoir « toujours respecté la position » de ses dirigeants mais qu’il n’a « jamais caché » son désir de jouer avec l’OL.
« J’en avais l’opportunité. Il y avait la Ligue des Champions. Ce transfert raté m’a beaucoup perturbé mais, maintenant, je suis concentré sur Bordeaux. Je me donne à fond pour mon équipe », explique-t-il.
Le fer de lance des Lions de l’Atlas affirme, par ailleurs, qu’avec « la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et peut-être la Coupe du monde avec le Maroc, ce sera une saison décisive pour moi, un tournant dans ma carrière ».
Dans une équipe des Girondins à « la recherche de son équilibre offensif - seulement cinq buts marqués en six journées - la percussion de Marouane Chemmakh et sa capacité à dynamiter les défenses sont un atout considérable », conclut « Le Parisien ».

Al bayane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.