
En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.
L’international marocain et attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chemmakh, a affirmé avoir « tourné la page » de son transfert raté à l’Olympique de Lyon (OL) et qu’il n’en garde « aucune amertume ».
« Je me sens bordelais à cent pour cent et je n’ai pas l’intention de partir à Lyon lors du Mercato d’hiver », souligne Chemmakh, qui avait annoncé « haut et fort » son désir d’être transféré à Lyon, dans un entretien publié samedi par le journal sportif « L’Equipe ».
A rappeler que malgré une « mirobolante proposition », fin août - 10 millions d’euros plus le transfert du Brésilien Nilmar -, les dirigeants bordelais n’avaient pas cédé à l’offre de l’OL.
« J’aurais aimé être transféré à Lyon et cela ne s’est pas fait (...) Je ne suis pas du genre à jouer les faux joueurs et à donner l’impression d’être dégoûté », ajoute-t-il.
Dans une déclaration rapportée samedi par le quotidien « Le Parisien », le meilleur buteur bordelais de la saison dernière (10 buts) indique avoir « toujours respecté la position » de ses dirigeants mais qu’il n’a « jamais caché » son désir de jouer avec l’OL.
« J’en avais l’opportunité. Il y avait la Ligue des Champions. Ce transfert raté m’a beaucoup perturbé mais, maintenant, je suis concentré sur Bordeaux. Je me donne à fond pour mon équipe », explique-t-il.
Le fer de lance des Lions de l’Atlas affirme, par ailleurs, qu’avec « la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et peut-être la Coupe du monde avec le Maroc, ce sera une saison décisive pour moi, un tournant dans ma carrière ».
Dans une équipe des Girondins à « la recherche de son équilibre offensif - seulement cinq buts marqués en six journées - la percussion de Marouane Chemmakh et sa capacité à dynamiter les défenses sont un atout considérable », conclut « Le Parisien ».
Al bayane
Ces articles devraient vous intéresser :