Marouane Chemmakh tourne la page de son transfert raté à Lyon

- 18h37 - Sport - Ecrit par :

L’international marocain et attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chemmakh, a affirmé avoir « tourné la page » de son transfert raté à l’Olympique de Lyon (OL) et qu’il n’en garde « aucune amertume ».

« Je me sens bordelais à cent pour cent et je n’ai pas l’intention de partir à Lyon lors du Mercato d’hiver », souligne Chemmakh, qui avait annoncé « haut et fort » son désir d’être transféré à Lyon, dans un entretien publié samedi par le journal sportif « L’Equipe ».
A rappeler que malgré une « mirobolante proposition », fin août - 10 millions d’euros plus le transfert du Brésilien Nilmar -, les dirigeants bordelais n’avaient pas cédé à l’offre de l’OL.
« J’aurais aimé être transféré à Lyon et cela ne s’est pas fait (...) Je ne suis pas du genre à jouer les faux joueurs et à donner l’impression d’être dégoûté », ajoute-t-il.
Dans une déclaration rapportée samedi par le quotidien « Le Parisien », le meilleur buteur bordelais de la saison dernière (10 buts) indique avoir « toujours respecté la position » de ses dirigeants mais qu’il n’a « jamais caché » son désir de jouer avec l’OL.
« J’en avais l’opportunité. Il y avait la Ligue des Champions. Ce transfert raté m’a beaucoup perturbé mais, maintenant, je suis concentré sur Bordeaux. Je me donne à fond pour mon équipe », explique-t-il.
Le fer de lance des Lions de l’Atlas affirme, par ailleurs, qu’avec « la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et peut-être la Coupe du monde avec le Maroc, ce sera une saison décisive pour moi, un tournant dans ma carrière ».
Dans une équipe des Girondins à « la recherche de son équilibre offensif - seulement cinq buts marqués en six journées - la percussion de Marouane Chemmakh et sa capacité à dynamiter les défenses sont un atout considérable », conclut « Le Parisien ».

Al bayane

  • Football : Marouane Chemmakh veut changer d'air

    Intransférable pour son président, l'international marocain Marouane Chemmakh, sociétaire de Bordeaux, club de Ligue 1 française de football, souhaite quitter les Girondins la saison prochaine, rapporte lundi le quotidien sportif "L'Equipe".

  • Marouane Chemmakh est la priorité de Lyon

    L'international marocain Marouane Chemmakh, sociétaire de Bordeaux, est "la priorité offensive de Bernard Lacombe", conseiller spécial de l'Olympique de Lyon (OL), a affirmé le président lyonnais, Jean-Michel Aulas. Dans un entretien publié lundi dans le quotidien sportif français "L'Equipe", Aulas a souligné que les Lyonnais ont "fait une première proposition, élevée. On le veut.

  • Marouane Chemmakh veut quitter Bordeaux

    L'international marocain Marouane Chemmakh est bien décidé à quitter les Girondins de Bordeaux dès cet été, rapporte jeudi le quotidien "France Soir". "C'est certain, je vais quitter Bordeaux. Maintenant, à savoir quelle sera ma nouvelle destination, je vous le dis : ça sera toujours la France.

  • Chemmakh transféré pour huit millions d'euros

    Le montant de transfert du jeune international marocain Marouane Chemmakh, sociétaire de Bordeaux, club de Ligue 1 française de football, serait de huit millions d'euros (88 millions de dhs), rapporte jeudi le quotidien sportif "L'Equipe". "Pour s'attacher les services de cet attaquant d'avenir, il suffit donc de mettre le prix", souligne le journal pour qui, 14 joueurs de Ligue 1, dont Chemmakh, sont très convoités et devraient animer le marché des transferts estival en France

  • Marouane Chamakh à Lyon ?

    Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, déclare mardi dans un entretien publié par Sud-Ouest que son club est intéressé par deux joueurs des Girondins de Bordeaux : l'attaquant Marouane Chamakh et le milieu de terrain Julien Faubert.

  • Marouane Chamakh altruiste

    Le très demandé avant-centre des girondins de Bordeaux et de l'équipe nationale du Maroc Marouane Chamakh est en train de monter une association de Marocains dans la capitale de la Gironde pour aider des jeunes déshérités.

  • Marouane Chammakh : 1er triplé de la saison

    Le jeune international marocain Marouane Chemmakh s'est illustré samedi en inscrivant trois des cinq buts de Bordeaux lors de la rencontre l'ayant opposé à Nice pour le compte de la 2-ème journée de la Ligue 1 de football.

  • Marouane Chamakh reste à Bordeaux

    Malgré une saison moyenne sous le maillot des Girondins (28 matches, 7 buts), Marouane Chamakh devrait entamer une cinquième saison à Bordeaux.

  • Marouane Chamakh, l'attaquant indomptable

    Formé dans l'anonymat chez les girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh a profité de sa maturité précoce, sa puissance, sa rapidité et son efficacité pour se faire un nom en Ligue1 et chez le Lions de l'Atlas.

  • Chemmakh convoité par des clubs français et européens

    Le jeune attaquant de Bordeaux (Ligue 1 française de football) et international marocain Marouane Chemmakh suscite des convoitises de plusieurs clubs français et européens, rapporte mardi le quotidien sportif français "L'Equipe".