Bordeaux : 6000 euros par mois pour Marouane Chemmakh

14 octobre 2004 - 19h31 - Sport - Ecrit par :

Le Marocain Marouane Chemmakh est l’un des joueurs les moins bien payés de Bordeaux, aux côtés notamment de l’International français Rio Mavuba, avec "à peine" plus de 6.000 euros bruts mensuels, rapporte mercredi le quotidien "Le Parisien".

Le journal s’étonne du grand écart des salaires bordelais entre Chemmakh (20 ans), international marocain et co-meilleur buteur du championnat de France de football de la Ligue 1, et Jean-Claude Darcheville, 29 ans, blessé au genou et absent des terrains depuis le mois de mars, qui perçoit environ 23 fois plus que son coéquipier.

Même si le salaire mensuel brut hors primes de Chemmakh et de Mavuba peut "paraître modique", ils sont toutefois tous deux sur les tablettes de plusieurs grands clubs (Valence pour l’international français, Paris SG, OM Marseille et Manchester United, entre autres, pour le Marocain), relève "Le Parisien".

Marouane Chemmakh est actuellement en tête du classement des buteurs avec cinq réalisations aux côtés du Suisse Alexander Frei, sociétaire de Rennes..

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...