Football : Marouane Chemmakh veut changer d’air

30 mai 2005 - 20h44 - Sport - Ecrit par :

Intransférable pour son président, l’international marocain Marouane Chemmakh, sociétaire de Bordeaux, club de Ligue 1 française de football, souhaite quitter les Girondins la saison prochaine, rapporte lundi le quotidien sportif "L’Equipe".

"J’ai envie de partir et je ne me vois pas forcément Bordelais la saison prochaine", a confié Chemmakh au journal.
Sous contrat avec les Girondins jusqu’en 2009, le jeune international marocain a affirmé qu’il n’est "pas du genre à poser des conditions" mais il "vise le plus haut possible".
"Si l’opportunité se présente, je voudrais bien faire encore une étape en France", a-t-il dit, soulignant que "Lyon est un club qui me tenterait".
Samedi soir, après le match Bordeaux-Marseille (3-3), le président bordelais, Jean-Louis Triaud, a répété que certains joueurs étaient "intransférables", citant à cet égard les noms de Rio Mavuba et Marouane Chemmakh.

"L’Equipe" avait rapporté dernièrement que le montant du transfert de l’international marocain, meilleur buteur bordelais cette saison avec 10 buts en 32 matches, serait de huit millions d’euros (88 millions de dhs).

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura lieu lors d’une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de...

Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.