Recherche

Pays-Bas : de lourdes peines pour deux membres de la « mocro maffia »

© Copyright : DR

12 octobre 2021 - 15h20 - Monde - Par: S.A

Jugés devant le tribunal d’Amsterdam, deux membres de la « mocro maffia » ont écopé de lourdes peines de prison lundi pour l’assassinat de l’avocat néerlandais, Derk Wiersum.

Giermo B. et Moreno B. ont été condamnés à 30 ans de prison pour le meurtre de Derk Wiersum, un avocat d’Amsterdam spécialisé dans le crime organisé et les réseaux de trafic de drogue. Ce dernier était l’avocat de Nabil B., un repenti dont le frère avait été assassiné en 2018, et qui avait livré à la police des informations-clés sur le chef de la mafia marocaine, Ridouan Taghi, en échange d’une peine réduite. L’homme de droit avait été abattu le 18 septembre 2019 à son domicile d’Amsterdam-Buitenveldert.

À lire : Pays-Bas : le Premier ministre est-il ciblé par la « mocro maffia » ?

Selon le tribunal, Giermo B. et Moreno B. sont les deux responsables de cet assassinat. « Avec leur acte brutal, les hommes ont fait preuve d’un manque total de respect pour la vie d’autrui, a-t-il déclaré. Uniquement pour de l’argent, ils ont ôté la vie de Wiersum et infligé des souffrances immenses et irréparables à sa femme, ses enfants, ses parents et d’autres proches ».

Mots clés: Mafia marocaine , Pays-Bas , Amsterdam , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact