Une Mercedes-AMG belge (80 000 euros) et un vol fictif au Maroc

11 janvier 2024 - 20h00 - Belgique - Ecrit par : A.P

Le parquet de Namur (Belgique) a requis 10 mois de prison contre un homme qui a envoyé au Maroc son véhicule de luxe, une Mercedes-AMG C63, prétextant qu’il a été volé pour tenter d’obtenir une indemnité de 80 000 euros de son assureur.

Le mis en cause a acquis en leasing cette voiture en juillet 2018. Le 12 octobre de la même année, il déclare le vol de la Mercedes-AMG C63 à la police de Walcourt, relate La Dernière Heure. Le véhicule de luxe, d’une valeur de 80 000 euros, aurait disparu alors qu’il était stationné dans la résidence de sa compagne, à Laneffe, a-t-il précisé dans sa déclaration à la police.

À lire : Des voitures de luxe volées en Europe, écoulées au Maroc

Sa compagnie d’assurances a sollicité les services d’un détective privé pour enquêter sur ce vol étrange. Dans ses investigations, ce dernier a découvert que l’un des deux jeux de clés de la Mercedes remis par le prévenu est faux, que le système de localisation du véhicule a été désactivé le 26 septembre 2018 et que le véhicule a passé la frontière du Maroc le 27 septembre « et n’en est jamais ressorti ».

À lire : Des véhicules volés au Canada retrouvés au Maroc

« L’homme qui était au volant est rentré en avion en Belgique. Il a été identifié et interrogé. Il dit avoir conduit la voiture au Maroc, à la demande d’un Bruxellois, mais ne savait pas pour le compte de qui », détaille l’avocat de la compagnie d’assurances. L’accusé est connu des services de police de Charleroi pour tentative de vol et faillite frauduleuse. Le parquet de Namur a requis 10 mois de prison contre lui. L’affaire sera jugée le 13 février.

Sujets associés : Belgique - Vol - Enquête

Aller plus loin

Des véhicules volés au Canada retrouvés au Maroc

Lors d’une récente réunion du conseil de police, Stephen Tanner, chef de la police régionale de Halton, a affirmé que plusieurs voitures volées dans sa ville ont été retrouvées...

De l’Espagne au Maroc : un trafic de voitures démantelé

La Garde civile a arrêté trois individus soupçonnés d’avoir volé au moins 16 voitures dans les régions d’Alicante et de Murcie. Selon les informations recueillies lors de...

Sebta : deux Français arrêtés pour trafic de voitures de luxe volés au Maroc

La Garde civile de Sebta a arrêté trois individus, deux Français et un Marocain résidant en Espagne, pour avoir tenté de faire passer au Maroc trois véhicules haut de gamme volés.

Des voitures de luxe volées en Europe, écoulées au Maroc

La Garde civile de Sant Joan d’Alacanta a démantelé à Mutxamel (Valence) un réseau criminel dédié au trafic de voitures haut de gamme volées en Italie et en Pologne, puis...

Ces articles devraient vous intéresser :