Des véhicules volés au Canada retrouvés au Maroc

4 octobre 2023 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Lors d’une récente réunion du conseil de police, Stephen Tanner, chef de la police régionale de Halton, a affirmé que plusieurs voitures volées dans sa ville ont été retrouvées au Maroc.

« Nous avons retrouvé un grand nombre de véhicules volés au Maroc et dans d’autres pays », a déclaré Stephen Tanner, précisant que ces voitures sont vendues là-bas avec des plaques d’immatriculation de l’Ontario. Selon lui, une fois au Maroc, les véhicules sont généralement expédiés vers les marchés d’Europe et d’autres régions d’Afrique, rapporte le site inhalton.com. Au cours des six premiers mois de 2023, les délits contre les biens ont augmenté de 13,8 % par rapport à la même période l’année précédente, ce qui peut être attribué aux vols de voitures, selon les données sur la criminalité à Halton.

À lire :Maroc : importante saisie de véhicules volés au Canada

L’augmentation des violations de domicile, où les voleurs s’emparent des clés de voiture inquiète Stephen Tanner. À l’en croire, Toronto est déjà confrontée à ce type de crime qui prend de l’ampleur dans la région de Peel. Selon lui, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne frappe de plein fouet Halton. Des voitures ont été la cible de cambriolages à Milton et à Oakville au cours des trois dernières semaines, ajoute par ailleurs le chef de la police.

À lire :Sebta : deux Français arrêtés pour trafic de voitures de luxe volés au Maroc

Depuis le début de l’année 2023, le nombre total de vols de véhicules s’élève à 265. Au cours des cinq dernières années, le nombre de véhicules volés au cours du premier semestre est passé de 36 à 120 en 2023. Aux yeux de Tanner, le vol de voitures est devenu un problème national. Il appelle donc à mettre à la disposition des agences fédérales telles que la GRC et l’Agence des services frontaliers du Canada plus de ressources pouvant leur permettre de renforcer leur présence dans des endroits tels que le port de Montréal, point d’expédition de la plupart des véhicules volés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Automobile - Vol

Aller plus loin

Des véhicules volés à destination du Maroc saisis au port de Tarifa

La Garde civile a mis la main au port de Tarifa sur 24 véhicules volés dans différents pays européens alors qu’ils étaient sur le point d’être expédiés au Maroc. En tout, 13...

Des voitures de collection volées en France destinées au Maroc

La Garde civile a saisi récemment 11 voitures de collection volées en France et destinées au Maroc. Cinq personnes impliquées dans cette affaire, ont été arrêtées en France et...

Deux véhicules de luxe marocains volés, interceptés au port de Tarifa

Les gardes civils ont intercepté à l’intérieur du port de Tarifa, deux véhicules haut de gamme volés avec des plaques d’immatriculation marocaine. Les conducteurs ont été arrêtés.

Une Mercedes-AMG belge (80 000 euros) et un vol fictif au Maroc

Le parquet de Namur (Belgique) a requis 10 mois de prison contre un homme qui a envoyé au Maroc son véhicule de luxe, une Mercedes-AMG C63, prétextant qu’il a été volé pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.