Des véhicules volés au Canada retrouvés au Maroc

4 octobre 2023 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Lors d’une récente réunion du conseil de police, Stephen Tanner, chef de la police régionale de Halton, a affirmé que plusieurs voitures volées dans sa ville ont été retrouvées au Maroc.

« Nous avons retrouvé un grand nombre de véhicules volés au Maroc et dans d’autres pays », a déclaré Stephen Tanner, précisant que ces voitures sont vendues là-bas avec des plaques d’immatriculation de l’Ontario. Selon lui, une fois au Maroc, les véhicules sont généralement expédiés vers les marchés d’Europe et d’autres régions d’Afrique, rapporte le site inhalton.com. Au cours des six premiers mois de 2023, les délits contre les biens ont augmenté de 13,8 % par rapport à la même période l’année précédente, ce qui peut être attribué aux vols de voitures, selon les données sur la criminalité à Halton.

À lire :Maroc : importante saisie de véhicules volés au Canada

L’augmentation des violations de domicile, où les voleurs s’emparent des clés de voiture inquiète Stephen Tanner. À l’en croire, Toronto est déjà confrontée à ce type de crime qui prend de l’ampleur dans la région de Peel. Selon lui, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne frappe de plein fouet Halton. Des voitures ont été la cible de cambriolages à Milton et à Oakville au cours des trois dernières semaines, ajoute par ailleurs le chef de la police.

À lire :Sebta : deux Français arrêtés pour trafic de voitures de luxe volés au Maroc

Depuis le début de l’année 2023, le nombre total de vols de véhicules s’élève à 265. Au cours des cinq dernières années, le nombre de véhicules volés au cours du premier semestre est passé de 36 à 120 en 2023. Aux yeux de Tanner, le vol de voitures est devenu un problème national. Il appelle donc à mettre à la disposition des agences fédérales telles que la GRC et l’Agence des services frontaliers du Canada plus de ressources pouvant leur permettre de renforcer leur présence dans des endroits tels que le port de Montréal, point d’expédition de la plupart des véhicules volés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Automobile - Vol

Aller plus loin

Sebta : deux Français arrêtés pour trafic de voitures de luxe volés au Maroc

La Garde civile de Sebta a arrêté trois individus, deux Français et un Marocain résidant en Espagne, pour avoir tenté de faire passer au Maroc trois véhicules haut de gamme volés.

Des voitures volées à destination du Maroc récupérées au port d’Algésiras (vidéo)

L’Agence fiscale et la Garde civile ont intercepté au port d’Algésiras 15 véhicules haut de gamme volés en Europe et en transit vers le Maroc.

Deux véhicules de luxe marocains volés, interceptés au port de Tarifa

Les gardes civils ont intercepté à l’intérieur du port de Tarifa, deux véhicules haut de gamme volés avec des plaques d’immatriculation marocaine. Les conducteurs ont été arrêtés.

Maroc : importante saisie de véhicules volés au Canada

La police régionale de Halton a réussi à récupérer au Maroc 24 véhicules dont une Rolls Royce d’une valeur de 500 000 dollars volés au Canada et destinés à Dubaï suite au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).