Des voitures de collection volées en France destinées au Maroc

15 décembre 2021 - 20h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a saisi récemment 11 voitures de collection volées en France et destinées au Maroc. Cinq personnes impliquées dans cette affaire, ont été arrêtées en France et en Espagne.

La Garde civile avait ouvert en octobre dernier une enquête qui a permis de localiser les voitures de collection volées à Paris. Grâce à la coopération de la police française, l’institut armé a appris que les véhicules allaient être acheminés vers le Maroc.

Sur cette base, les agents ont poursuivi leurs enquêtes dans la région d’Algésiras où ils ont finalement découvert les onze voitures de collection volées dans un garage de la ville. Les voitures volées retrouvées dans le garage sont de différents modèles dont des Citroën 2CV, DS23 et DS21.

À lire  : Un vaste réseau de trafic de voitures volées en Espagne puis vendues au Maroc démantelé

Cinq individus, présumés auteurs de ce trafic, ont été arrêtés et mis à la disposition des autorités judiciaires d’Algésiras. Les voitures volées ont quant à elles été retournées à leurs propriétaires respectifs.

Le phénomène des vols de véhicules s’est particulièrement développé ces derniers mois. Le trafic se fait de l’Europe vers l’Afrique via les ports d’Algésiras et Tarifa. Une fois au Maroc, les numéros de châssis des véhicules sont modifiées, ce qui rend leur localisation et leur récupération presque impossibles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Automobile

Aller plus loin

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à...

Près de 2000 voitures volées par an au Maroc

Invraisemblable ! En quelque trois ans, près de 5000 voitures ont été volées au Maroc. Casablanca arrive en tête des villes où ces vols sont perpétrés. Mais, elle n’est pas la...

De l’Espagne au Maroc : un trafic de voitures démantelé

La Garde civile a arrêté trois individus soupçonnés d’avoir volé au moins 16 voitures dans les régions d’Alicante et de Murcie. Selon les informations recueillies lors de...

Marrakech : un MRE revendait des motos volées en France !

Les autorités marocaines ont porté un coup dur à un réseau de trafic de motos et de vélos volés. Un Français d’origine marocaine, âgé de 33 ans, a été interpellé ce lundi à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...