De l’Espagne au Maroc : un trafic de voitures démantelé

13 avril 2023 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La Garde civile a arrêté trois individus soupçonnés d’avoir volé au moins 16 voitures dans les régions d’Alicante et de Murcie. Selon les informations recueillies lors de l’enquête, les vols étaient commis dans le but de perpétrer d’autres délits, tandis que certains des véhicules volés étaient vendus au Maroc.

Le mode opératoire des voleurs consistait à voler les voitures, les garer dans un parking public d’une ville voisine, puis les récupérer quelques jours plus tard pour commettre d’autres vols planifiés à l’avance. Les entrepôts de construction et les résidences privées étaient principalement visés. La violence augmentait à mesure qu’ils commettaient des délits, et certains cambriolages ont été perpétrés avec des armes à feu ou des armes blanches, indique l’institut armé.

A lire : Des voitures de luxe volées en Europe, écoulées au Maroc

La première arrestation a eu lieu après une perquisition dans un atelier clandestin à Elche, près d’Alicante, où des objets d’une valeur de 12 000 euros, 2 000 euros en espèces, des documents divers partiellement brûlés des véhicules et quatre voitures, dont une a été restituée à son propriétaire, ont été saisis. 

La Garde civile a confirmé que 11 des 16 voitures ont été restituées à leurs propriétaires, tandis que des recherches sont en cours pour retrouver les propriétaires des autres. Les deux premiers suspects ont été remis en liberté sous caution en attendant leur procès, tandis que le dernier a été placé en détention provisoire par le tribunal de première instance et d’instruction numéro 8 de Murcie. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Almeria - Murcie - Trafic - Vol

Aller plus loin

Volées en Europe, des dizaines de voitures finissent au Maroc

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité marocains, en coordination avec Interpol, sur un réseau international spécialisé dans le trafic de voitures volées en Europe.

Des voitures de collection volées en France destinées au Maroc

La Garde civile a saisi récemment 11 voitures de collection volées en France et destinées au Maroc. Cinq personnes impliquées dans cette affaire, ont été arrêtées en France et...

Fraude aux voitures marocaines en Espagne, plus d’un million d’euros de bénéfice !

La Garde civile a démantelé un réseau criminel spécialisé dans la vente de véhicules importés du Maroc qu’il fait passer pour des véhicules provenant des pays de l’Union...

Des voitures de luxe volées en Europe, écoulées au Maroc

La Garde civile de Sant Joan d’Alacanta a démantelé à Mutxamel (Valence) un réseau criminel dédié au trafic de voitures haut de gamme volées en Italie et en Pologne, puis...

Ces articles devraient vous intéresser :