Des voitures de luxe volées en Europe, écoulées au Maroc

22 novembre 2022 - 18h20 - Monde - Ecrit par : P. A

La Garde civile de Sant Joan d’Alacanta a démantelé à Mutxamel (Valence) un réseau criminel dédié au trafic de voitures haut de gamme volées en Italie et en Pologne, puis ré-immatriculées en Espagne avant d’être vendues au Maroc.

En collaboration avec la police locale de Mutxamel, la Garde civile a arrêté trois hommes d’origine marocaine dont un footballeur, et trois femmes d’origine suisse, espagnole et marocaine, âgés entre 21 et 35 ans, alors qu’ils circulaient dans deux voitures volées en Italie en juin et en Pologne en octobre, ont indiqué des sources proches du dossier à La Informacion, précisant que le footballeur, actuellement sans club, a joué dans le championnat luxembourgeois l’année dernière.

Les membres du réseau vivaient dans des villas de luxe louées à Mutxamel et Aigües et possédaient une autre résidence exclusivement dédiée à leurs activités criminelles. Ils avaient un train de vie élevé, conduisaient des véhicules haut de gamme qu’ils changeaient régulièrement, portaient des vêtements de marque et des montres et bijoux de grande valeur, bien que n’exerçant aucune activité professionnelle.

À lire : Des voitures de collection volées en France destinées au Maroc

Le chef du groupe, un Marocain de 35 ans, était chargé de l’achat des véhicules volés à l’étranger, de changer leur plaque d’immatriculation et de les vendre au Maroc. Les deux véhicules à bord duquel ils se trouvaient au moment de leur arrestation ont été saisis, de même que des montres d’une valeur de 40 000 euros, une grande quantité de vêtements de marques et 90 grammes de haschisch.

Après avoir comparu devant le tribunal de San Vicente del Raspeig le 30 octobre, les six accusés ont été poursuivis pour trafic de voitures volées, de trafic de drogue et d’appartenance à une organisation criminelle. Les deux véhicules saisis ont été restitués à leurs propriétaires en Italie et en Pologne, en collaboration avec les autorités policières des deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Italie - Pologne - Femme marocaine - Haschich - Arrestation

Aller plus loin

Trois Européens arrêtés pour vol de montres de luxe à Agadir

Trois ressortissants européens, soupçonnés de vols de montres de luxe, ont été arrêtés mercredi à l’aéroport d’Agadir.

Des voitures de luxe volées en France écoulées au Maroc

La police espagnole a intercepté au port d’Algésiras des véhicules haut de gamme volés en Europe qui étaient sur le point d’être convoyés vers le Maroc.

Sebta : deux Français arrêtés pour trafic de voitures de luxe volés au Maroc

La Garde civile de Sebta a arrêté trois individus, deux Français et un Marocain résidant en Espagne, pour avoir tenté de faire passer au Maroc trois véhicules haut de gamme volés.

Des voitures de collection volées en France destinées au Maroc

La Garde civile a saisi récemment 11 voitures de collection volées en France et destinées au Maroc. Cinq personnes impliquées dans cette affaire, ont été arrêtées en France et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.