Des voitures de luxe volées en France écoulées au Maroc

14 mai 2024 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole a intercepté au port d’Algésiras des véhicules haut de gamme volés en Europe qui étaient sur le point d’être convoyés vers le Maroc.

Les véhicules tout-terrain volés en France et en Italie ont été saisis après que cinq personnes ont tenté de les transférer vers le Maroc via le port d’Algésiras, indique la police espagnole. La valeur marchande de ces véhicules de luxe est estimée à plus de 150 000 euros, précise-t-on.

À lire : Des voitures de luxe volées en Europe, écoulées au Maroc

Les agents ont également procédé à la saisie d’un autre véhicule tout-terrain et deux véhicules de type Buggy volés en Belgique, et deux motos impliqués dans un braquage en France.

À lire : Volées en Europe, des dizaines de voitures finissent au Maroc

Les cinq personnes ont été arrêtées et mises à la disposition du tribunal compétent. Un montant de 8 680 euros en espèces a été retrouvé sur l’un d’eux. Il devrait servir pour le paiement du transport des véhicules vers le Maroc. Une fois au Maroc, ces véhicules de luxe sont envoyés dans différents pays d’Afrique pour être vendus sur le marché noir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Algésiras - France - Italie - Belgique - Vol

Aller plus loin

Volées en Europe, des dizaines de voitures finissent au Maroc

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité marocains, en coordination avec Interpol, sur un réseau international spécialisé dans le trafic de voitures volées en Europe.

Des voitures de luxe volées en Europe, écoulées au Maroc

La Garde civile de Sant Joan d’Alacanta a démantelé à Mutxamel (Valence) un réseau criminel dédié au trafic de voitures haut de gamme volées en Italie et en Pologne, puis...

Interpol recherche au Maroc des voitures de luxe volées en Europe

Une dizaine de voitures de luxe volées en Europe et introduites de manière illégale au Maroc, font l’objet d’un avis de recherche lancé par Interpol en concertation avec les...

Fraude aux voitures marocaines en Espagne, plus d’un million d’euros de bénéfice !

La Garde civile a démantelé un réseau criminel spécialisé dans la vente de véhicules importés du Maroc qu’il fait passer pour des véhicules provenant des pays de l’Union...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...