Volées en Europe, des dizaines de voitures finissent au Maroc

14 août 2020 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité marocains, en coordination avec Interpol, sur un réseau international spécialisé dans le trafic de voitures volées en Europe.

Des dizaines de véhicules, originaires de la Belgique, la France et l’Espagne, et dont les documents et les plaques d’immatriculation ont été falsifiés, ont été volés entre 2018 et 2019, selon le rapport d’Interpol.

Des voitures de luxe, dont le vol a été signalé en Europe, ont ainsi été acheminées vers le Maroc via le poste-frontière de Sebta, rapporte la presse espagnole, qui s’inquiète du nombre de plus en plus important de ces vols.

Volées en Europe, ces véhicules sont généralement démontés au Maroc avant d’être écoulés très facilement sur le marché local par les garagistes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Interpol - Trafic

Aller plus loin

Maroc : il sera plus difficile de frauder la vignette automobile

Les acheteurs de véhicules d’occasion doivent faire preuve de vigilance à partir du 1ᵉʳ janvier 2021. Le gouvernement vient de se donner une arme redoutable contenue dans le...

De grosses voitures escroquées en France et vendues au Maroc

Trois prévenus ont été condamnés à 3 et 5 ans de prison ferme dans une affaire d’escroquerie de grosses cylindrées vendues au Maroc.

Interpol recherche au Maroc des voitures de luxe volées en Europe

Une dizaine de voitures de luxe volées en Europe et introduites de manière illégale au Maroc, font l’objet d’un avis de recherche lancé par Interpol en concertation avec les...

De l’Espagne au Maroc : un trafic de voitures démantelé

La Garde civile a arrêté trois individus soupçonnés d’avoir volé au moins 16 voitures dans les régions d’Alicante et de Murcie. Selon les informations recueillies lors de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une voiture 100 % marocaine pour concurrencer Tesla Model Y et Mercedes EQA

La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).