Deux Algériens recherchés pour vol de voiture en Europe, arrêtés au port de Beni N’sar

20 juillet 2022 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Très tôt dans la matinée du mardi 19 juillet, les éléments de la police du port de Beni N’sar à Nador, ont arrêté deux ressortissants algériens, pour leur supposée implication dans une affaire de vol et de contrebande internationale de voitures.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a indiqué que les deux ressortissants algériens âgés de 26 et 34 ans ont été arrêtés lors des contrôles opérés par les services de police sur un bateau en provenance d’un port français. Ils auraient tenté de faire passer au Maroc deux voitures immatriculées en France. Mais les numéros d’immatriculation des deux véhicules étaient déjà pointés dans les bases de données de l’Organisation internationale de police criminelle Interpol, comme étant ceux de voitures volées dans un pays d’Europe de l’Est.

À lire : Des voitures de collection volées en France destinées au Maroc

D’après les premiers éléments dont disposent les services de sûreté, les deux citoyens algériens seraient proches d’un réseau international de trafic de voitures volées. Ils se sont illustrés ces dernières années dans des vols de voitures dans différents pays européens, se chargeaient ensuite de leur trouver des plaques d’immatriculation françaises, pour ensuite les commercialiser à l’étranger.

À lire : Volées en Europe, des dizaines de voitures finissent au Maroc

Les deux suspects ont été arrêtés avec un Espagnol d’origine marocaine. Ils font tous les trois, l’objet d’une enquête judiciaire confiée à la brigade de police judiciaire de la ville de Nador.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Algérie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Arrestation

Aller plus loin

Marrakech : une responsable politique arrêtée pour vol de voiture

Une secrétaire provinciale d’un parti politique a été interpellée à Marrakech, mardi, à bord d’un véhicule 4X4. Il lui est reproché le recel de cette voiture volée en Suède.

Ceuta : arrestation d’un Algérien recherché pour meurtre en France

Un homme d’origine algérienne a été arrêté à Ceuta alors qu’il tentait de rejoindre le Maroc à la nage. Il serait impliqué dans une affaire d’homicide en France.

Volées en Europe, des dizaines de voitures finissent au Maroc

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité marocains, en coordination avec Interpol, sur un réseau international spécialisé dans le trafic de voitures volées en Europe.

Sebta : deux Français arrêtés pour trafic de voitures de luxe volés au Maroc

La Garde civile de Sebta a arrêté trois individus, deux Français et un Marocain résidant en Espagne, pour avoir tenté de faire passer au Maroc trois véhicules haut de gamme volés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.