Deux Algériens recherchés pour vol de voiture en Europe, arrêtés au port de Beni N’sar

20 juillet 2022 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Très tôt dans la matinée du mardi 19 juillet, les éléments de la police du port de Beni N’sar à Nador, ont arrêté deux ressortissants algériens, pour leur supposée implication dans une affaire de vol et de contrebande internationale de voitures.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a indiqué que les deux ressortissants algériens âgés de 26 et 34 ans ont été arrêtés lors des contrôles opérés par les services de police sur un bateau en provenance d’un port français. Ils auraient tenté de faire passer au Maroc deux voitures immatriculées en France. Mais les numéros d’immatriculation des deux véhicules étaient déjà pointés dans les bases de données de l’Organisation internationale de police criminelle Interpol, comme étant ceux de voitures volées dans un pays d’Europe de l’Est.

À lire : Des voitures de collection volées en France destinées au Maroc

D’après les premiers éléments dont disposent les services de sûreté, les deux citoyens algériens seraient proches d’un réseau international de trafic de voitures volées. Ils se sont illustrés ces dernières années dans des vols de voitures dans différents pays européens, se chargeaient ensuite de leur trouver des plaques d’immatriculation françaises, pour ensuite les commercialiser à l’étranger.

À lire : Volées en Europe, des dizaines de voitures finissent au Maroc

Les deux suspects ont été arrêtés avec un Espagnol d’origine marocaine. Ils font tous les trois, l’objet d’une enquête judiciaire confiée à la brigade de police judiciaire de la ville de Nador.

Sujets associés : Nador - Algérie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Arrestation

Aller plus loin

Volées en Europe, des dizaines de voitures finissent au Maroc

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité marocains, en coordination avec Interpol, sur un réseau international spécialisé dans le trafic de voitures volées en Europe.

Espagne : un réseau de trafic de voitures de luxe vers le Maroc démantelé

Les autorités espagnoles viennent de mettre la main sur un réseau spécialisé dans le vol de voitures de luxe dans la plupart des pays européens et même aux Etats-Unis. Les...

Maroc : Un Français arrêté à bord d’une voiture recherchée par Interpol

Un ressortissant français a été interpellé vendredi dernier par la gendarmerie royale sur l’autoroute reliant Marrakech et Agadir. L’homme se trouvait à bord d’une voiture...

Sebta : deux Français arrêtés pour trafic de voitures de luxe volés au Maroc

La Garde civile de Sebta a arrêté trois individus, deux Français et un Marocain résidant en Espagne, pour avoir tenté de faire passer au Maroc trois véhicules haut de gamme volés.

Dossiers :

Nador

Baleària célèbre 20 ans de liaisons maritimes avec le Maroc

La compagnie maritime Baleària a célébré cette semaine 20 ans de liaisons maritimes avec le Maroc. Elle a organisé à l’occasion un événement à Tanger à laquelle ont pris part plus de 200 acteurs des secteurs maritime et économique.

Nador West Med : la BAD accorde un financement additionnel de 57 millions d’euros

Le complexe portuaire de Nador West Med vient de bénéficier d’un financement complémentaire de 57 millions d’euros approuvé par le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement.

Une famille de MRE meurt dans un accident près de Nador

Un couple de MRE originaire d’Houthalen-Helchteren (commune néerlandophone de Belgique) a trouvé la mort dans un accident de la route à Driouch, dans le nord du Maroc.

Les MRE avec véhicule vont embarquer d’Almeria vers Nador ce mardi

Le premier ferry transportant des passagers avec véhicules partira d’Almeria ce mardi soir à destination de Nador avec plus de 300 passagers et plus de 100 véhicules.

Maroc : 37 personnes arrêtées pour faux tests de Covid-19

La Brigade de la police judiciaire de Nador a interpellé vendredi, 37 voyageurs de nationalité marocaine soupçonnés d’avoir présenté de faux tests de Covid-19. Une enquête est ouverte à leur encontre, sous la supervision du parquet compétent.

Algérie

Sahara : l’Algérie attaque le Maroc à l’ONU

Lors de son intervention à la 76ᵉ session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger s’en est pris au Maroc sans le nommer et a appelé par la même...

Le président algérien accuse le Maroc de comploter contre la Tunisie

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé son soutien à la Tunisie et au président tunisien, Kaïs Saïed, tout en faisant allusion au Maroc comme étant derrière un complot contre la Tunisie.

L’Algérie mène (encore) des exercices militaires à la frontière avec le Maroc

L’armée algérienne mène depuis lundi des exercices militaires conjoints dans la région de Tindouf, située à la frontière sud-ouest avec le Maroc.

Drones iraniens au Polisario : une menace pour le Maroc et le Maghreb

La fourniture de drones kamikazes par le régime iranien aux milices du Polisario, par l’intermédiaire de l’Algérie, constitue une menace directe pour le Maroc et vise à déstabiliser la région du Maghreb.

Sahara : l’Algérie suspend les échanges commerciaux avec l’Espagne

Après l’interdiction de l’importation des bœufs espagnols en avril, l’Algérie veut étendre la mesure à tous les produits commerciaux en provenance d’Espagne. Cette décision viole l’accord d’association avec l’Union européenne de 2005.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Rabat : des victimes délestées de 100 000 à 360 000 DH

La brigade nationale de la police judiciaire a interpellé et placé en garde à vue, mercredi, cinq individus pour leur implication présumée dans une affaire de contrefaçon, d’escroquerie, de fraude et d’appropriation frauduleuse de biens d’autrui.

Suicide d’un policier à Nador

Un policier a mis fin à ses jours à Nador. Son corps sans vie a été découvert dans une chambre d’un hôtel à Al Aroui.

Nador et Melilla : la police déjoue une tentative d’immigration clandestine

Les forces marocaines opérant à Nador ont réussi à déjouer, dimanche, une tentative d’immigration clandestine à travers l’escalade de la clôture en fer entre Nador et Melilla, d’une trentaine d’immigrants.

Pegasus : Abdellatif Hammouchi, derrière l’espionnage ?

Depuis que les accusations d’espionnage contre le Maroc font le chou gras de la presse française, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale, également directeur général de la surveillance du territoire est pointé du doigt. À tort...

Casablanca : deux inspecteurs de police arrêtés pour corruption

Une enquête judiciaire a été diligentée, jeudi, par la brigade économique et financière de la préfecture de police de Casablanca à l’encontre de deux inspecteurs de police, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de chantage et de corruption.

Interpol

La police marocaine met la main sur un Espagnol recherché par Interpol

Les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont procédé mardi 14 juin au port Tanger-Med à l’arrestation d’un ressortissant espagnol faisant l’objet d’une notice rouge d’Interpol. Il serait membre d’une organisation criminelle...

Le Maroc arrête le meurtrier d’un Albanais, mais refuse de l’extrader

Le présumé auteur du meurtre de l’homme d’affaires albanais Ardian Nikulaj à Shëngjin a été arrêté au Maroc par la police. Ruben Saraiva, un Portugais de 28 ans, a été localisé grâce à des renseignements fournis par Interpol Tirana et Interpol Rabat.

Un hacker recherché par la France arrêté au Maroc

Un hacker subsaharien, faisant l’objet d’un mandat de recherche international sur la base d’une notice rouge émise par Interpol a été arrêté mercredi à Fès.

Tanger : arrestation d’un Français recherché pour tentative de meurtre

Un ressortissant français âgé de 30 ans a été arrêté mardi matin, par les éléments de la police de Tanger. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis en France dans une affaire de tentative d’homicide volontaire lié à un réseau criminel...

Que reproche-t-on à l’Algérien arrêté au Maroc

La police marocaine a interpellé dimanche à l’aéroport de Casablanca un citoyen algérien qui était recherché depuis plus de dix ans par la France. Que lui reproche-t-on au juste ?

Arrestation

Un athlète marocain arrêté pour dopage en Espagne

Un athlète marocain, un autre de León (nord-est de l’Espagne), candidat aux Jeux Olympiques, et une infirmière officiant dans un centre de santé, ont été interpellés mercredi par les membres de l’Unité centrale dédiée à la criminalité. Ils sont accusés...

Un « raqi » escroc arrêté à Salé

Les services de police d’Oujda ont interpellé un célèbre «  raqi  » qui est désormais incarcéré à la prison d’Al Arjate à Salé. Il est accusé d’escroquerie, de sorcellerie, de charlatanisme et de vol de voitures ainsi que d’abus de confiance.

Fnideq : arrestation d’un policier pour détournement de fonds

La brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a procédé à l’arrestation d’un brigadier de police qui exerçait en tant que comptable dans la brigade mobile de maintien de l’ordre de Meknès. Il est accusé de détournement de fonds.

Daech impliqué dans le meurtre d’un policier à Casablanca

Soupçonnés d’être derrière le meurtre d’un policier à Casablanca, trois individus affiliés à Daech ont été arrêtés ce mercredi 15 mars 2023.

Un Marocain recherché par Interpol, arrêté en Espagne

Un Marocain, recherché par Interpol pour mauvais traitements, vol, agressions sexuelles et menaces au Maroc, a été arrêté à Bilbao (Pays basque), lors d’une opération conjointe menée par la police nationale et la police locale.