
Volées en Europe, des dizaines de voitures finissent au Maroc
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité marocains, en coordination avec Interpol, sur un réseau international spécialisé dans le trafic de voitures volées en Europe.
La police espagnole a intercepté au port d’Algésiras 15 voitures de luxe volées en Europe à destination du Maroc.
Les voitures, retrouvées dans des conteneurs, provenaient de pays européens tels que la France, l’Allemagne ou l’Italie. Elles ont été interceptées alors qu’elles étaient sur le point d’être convoyées vers le Maroc, rapporte Ceuta Actualidad.
À lire : Des voitures de luxe volées en Europe à destination du Maroc saisis au port d’Algésiras
Il s’agit pour la plupart de véhicules de location, de leasing ou de crédit-bail dont les documents ont été falsifiés afin de changer l’identité de leurs propriétaires et de les vendre sur le marché noir en Afrique.
À lire : Des voitures de luxe volées en France écoulées au Maroc
Outre ces 15 véhicules, un autre véhicule de luxe d’une valeur marchande de près de 300 000 euros, a été également saisi. En tout, 13 personnes ont été arrêtées et condamnées en première instance pour recel et falsification de documents.
Aller plus loin
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité marocains, en coordination avec Interpol, sur un réseau international spécialisé dans le trafic de voitures volées en Europe.
La Garde civile de Sant Joan d’Alacanta a démantelé à Mutxamel (Valence) un réseau criminel dédié au trafic de voitures haut de gamme volées en Italie et en Pologne, puis...
Un véritable coup de filet a été réalisé à Fès. Plus de 8 000 individus ont été interpellés en un mois lors d’opérations sécuritaires conjointes, menées du 20 juillet au 22 août.
Un Marocain au volant d’une voiture SUV volée a tué un autre automobiliste et blessé d’autres à Avcılar, l’un des 39 districts de la ville d’Istanbul, en Turquie.
Ces articles devraient vous intéresser :