Record d’arrestations à Fès

23 août 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un véritable coup de filet a été réalisé à Fès. Plus de 8 000 individus ont été interpellés en un mois lors d’opérations sécuritaires conjointes, menées du 20 juillet au 22 août.

Près de la moitié d’entre eux, 3 864 personnes, ont été prises la main dans le sac, en flagrant délit. Les autres, 4 280, étaient activement recherchées dans tout le pays pour divers délits.

A lire : Un MRE se fait voler sa voiture par un gardien de parking

Ces opérations ont permis de mettre la main sur un véritable arsenal : 195 kg de haschisch, 832 comprimés hallucinogènes, 463 grammes de cocaïne, 663 litres d’alcool de contrebande, 205 armes blanches, 275 téléphones portables et 30 véhicules volés ou utilisés pour commettre des délits.

Les forces de l’ordre ont particulièrement ciblé les individus impliqués dans des crimes qui portent atteinte au sentiment d’insécurité des citoyens : vols avec violence, agressions, escroqueries, trafic de drogue. Les personnes recherchées pour des délits financiers, notamment l’émission de chèques sans provision et les arnaques en ligne, ont également été ciblées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vol - Escroquerie

Aller plus loin

Vol, fuite, accident : la folle nuit d’un cambrioleur à Agadir

Les services de la police judiciaire et les gendarmes recherchent activement le cambrioleur d’un appart-hôtel à Agadir qui a provoqué un accident sur la route de Tiznit à bord...

Maroc : un directeur de banque s’envole avec l’argent de ses clients

À Tétouan, le directeur d’une agence bancaire affiliée à Bank of Africa (ex BMCE Bank) a dérobé d’importantes sommes d’argent à ses clients avant de disparaître dans la nature.

Un MRE se fait voler sa voiture par un gardien de parking

Un incident regrettable s’est produit jeudi à Marina Smir, près de M’diq, où un gardien de voitures a abusé de la confiance d’un MRE et s’est enfui avec son véhicule.

Vaste campagne de police à Marrakech : des centaines d’arrestations

Une vaste opération de police menée dans la médina de Marrakech a permis de mettre la main sur de nombreux individus impliqués dans diverses infractions. Stupéfiants, atteintes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.