Record d’arrestations à Fès
Un véritable coup de filet a été réalisé à Fès. Plus de 8 000 individus ont été interpellés en un mois lors d’opérations sécuritaires conjointes, menées du 20 juillet au 22 août.
Une vaste opération de police menée dans la médina de Marrakech a permis de mettre la main sur de nombreux individus impliqués dans diverses infractions. Stupéfiants, atteintes à la morale publique et infractions routières sont au cœur des délits constatés.
Pas moins de 87 personnes recherchées au niveau national et 759 autres localement ont été interpellées du 24 août au 7 novembre 2024. Les forces de l’ordre ont également mis la main sur d’importantes quantités de drogue : 8,5 kg de résine de cannabis, 13 capsules de cocaïne, 6 751 comprimés hallucinogènes, 33 tubes de colle et plus de 9 500 litres d’alcool frelaté (Mahia).
À lire : Vaste opération d’arrestations à Marrakech, des MRE ciblés ?
L’opération a également ciblé les atteintes à la morale publique avec l’arrestation de 114 personnes. 27 gardiens de stationnement, 231 personnes pour vagabondage et 147 mendiants ont aussi été appréhendés. Enfin, 267 personnes souffrant de troubles mentaux ont été prises en charge.
Concernant les actes criminels, 2 262 personnes ont été arrêtées en flagrant délit. L’identité de 18 751 personnes a été contrôlée. 13 établissements touristiques servant de l’alcool sans autorisation ont été fermés et leurs gérants traduits en justice.
Aller plus loin
Un véritable coup de filet a été réalisé à Fès. Plus de 8 000 individus ont été interpellés en un mois lors d’opérations sécuritaires conjointes, menées du 20 juillet au 22 août.
L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit...
La préfecture de police de Marrakech a mené le week-end écoulé de vastes opérations sécuritaires visant à lutter contre les conduites dangereuses sur la route et les infractions...
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour...
Ces articles devraient vous intéresser :