Maroc : importante saisie de véhicules volés au Canada

26 mars 2023 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police régionale de Halton a réussi à récupérer au Maroc 24 véhicules dont une Rolls Royce d’une valeur de 500 000 dollars volés au Canada et destinés à Dubaï suite au démantèlement d’un vaste réseau international de vol de voitures.

Cette opération n’a été possible que grâce à la collaboration entre un groupe de travail de la police régionale de Halton, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la police régionale de Peel pour récupérer les véhicules au Maroc. « Les véhicules ont été interceptés alors qu’ils transitaient par le Maroc et ont depuis été ramenés au Canada », a déclaré la police dans un communiqué, notant qu’il s’agit « de la plus importante saisie au Maroc de véhicules canadiens volés. »

À lire :Sebta : deux Français arrêtés pour trafic de voitures de luxe volés au Maroc

Aucun suspect n’a été, pour l’instant, interpellé dans le cadre l’enquête en cours. D’après les enquêteurs, le modus operandi des voleurs de ces véhicules consiste à pénétrer dans le véhicule et à reprogrammer les ordinateurs d’allumage, ce qui leur permet de repartir avec une nouvelle clé. Ils roulent ensuite jusqu’au port de Montréal ou procèdent au chargement des véhicules dans des conteneurs d’expédition à Toronto pour être transportés par voie ferrée jusqu’à Montréal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Automobile - Vol

Aller plus loin

500 ordinateurs volés en Espagne retrouvés… au Maroc

Quelque 500 ordinateurs portables volés dans le lycée Santa Coloma de Gramenet en Catalogne auraient été localisés au Maroc où ils ont été vendus à moitié prix.

Sebta : deux Français arrêtés pour trafic de voitures de luxe volés au Maroc

La Garde civile de Sebta a arrêté trois individus, deux Français et un Marocain résidant en Espagne, pour avoir tenté de faire passer au Maroc trois véhicules haut de gamme volés.

« Le Maroc est devenu la plaque tournante des voitures volées en Europe »

Les policiers de la Police aux frontières (PAF) en coordination avec des techniciens spécialistes de la détection de véhicules volés, Argos, et le commissariat de Sète mènent...

Des véhicules volés à destination du Maroc saisis au port de Tarifa

La Garde civile a mis la main au port de Tarifa sur 24 véhicules volés dans différents pays européens alors qu’ils étaient sur le point d’être expédiés au Maroc. En tout, 13...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Gardiens de parking : l’arnaque continue à Casablanca

Au Maroc, la fin du diktat des gardiens de parking illégaux communément appelés « gilets jaunes » n’est pas pour demain. Les automobilistes continuent de payer des tarifs illégaux. Un énorme manque à gagner pour les conseils communaux.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.