Meurtre de militaires en France : un Marocain parmi les victimes

19 mars 2012 - 16h02 - France - Ecrit par : L.A

Un soldat d’origine marocaine, Imad Ibn Ziaten, fait partie des quatre militaires tués cette semaine à Montauban et Toulouse en France, par un homme activement recherché.

Imad Ibn Ziaten, sous-officier de l’armée française âgé de 30 ans et d’origine marocaine, a été abattu d’une balle dans la tête dimanche 11 mars dans l’après-midi à Toulouse.

Son assassin, un homme se déplaçant en scooter, a réédité son crime mercredi en abattant en pleine rue de Montauban deux militaires, Mohamed Legouad d’origine algérienne, et Abel Chennouf. Un troisième militaire d’origine antillaise touché lors de l’attaque, se trouve actuellement dans un état critique.

Ce lundi un homme, vraisemblablement le même, s’est attaqué au collège juif Ozar Hatora de Toulouse muni d’une arme de même calibre que mercredi. Il a ouvert le feu sur un homme devant l’établissement, avant d’entrer dans le collège et de tirer sur les personnes présentes. Il a ensuite pris la fuite sur son scooter. Quatre personnes, dont trois enfants, ont été tuées dans la fusillade.

L’auteur de ces crimes, un tueur professionnel dont les actes semblent avoir une motivation raciste, ne laisse pas de traces derrière lui. Seule une femme dit avoir vu son visage juste avant qu’il ne tire sur les trois militaires mercredi. Elle le décrit "de taille moyenne assez corpulent", avec un tatouage ou une cicatrice sur la joue gauche et "un regard froid d’une lucidité effrayante".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Toulouse - Homicide - Imad Ben Ziaten

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.