Meurtre de militaires en France : un Marocain parmi les victimes

19 mars 2012 - 16h02 - France - Ecrit par : L.A

Un soldat d’origine marocaine, Imad Ibn Ziaten, fait partie des quatre militaires tués cette semaine à Montauban et Toulouse en France, par un homme activement recherché.

Imad Ibn Ziaten, sous-officier de l’armée française âgé de 30 ans et d’origine marocaine, a été abattu d’une balle dans la tête dimanche 11 mars dans l’après-midi à Toulouse.

Son assassin, un homme se déplaçant en scooter, a réédité son crime mercredi en abattant en pleine rue de Montauban deux militaires, Mohamed Legouad d’origine algérienne, et Abel Chennouf. Un troisième militaire d’origine antillaise touché lors de l’attaque, se trouve actuellement dans un état critique.

Ce lundi un homme, vraisemblablement le même, s’est attaqué au collège juif Ozar Hatora de Toulouse muni d’une arme de même calibre que mercredi. Il a ouvert le feu sur un homme devant l’établissement, avant d’entrer dans le collège et de tirer sur les personnes présentes. Il a ensuite pris la fuite sur son scooter. Quatre personnes, dont trois enfants, ont été tuées dans la fusillade.

L’auteur de ces crimes, un tueur professionnel dont les actes semblent avoir une motivation raciste, ne laisse pas de traces derrière lui. Seule une femme dit avoir vu son visage juste avant qu’il ne tire sur les trois militaires mercredi. Elle le décrit "de taille moyenne assez corpulent", avec un tatouage ou une cicatrice sur la joue gauche et "un regard froid d’une lucidité effrayante".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Toulouse - Homicide - Imad Ben Ziaten

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.