Meurtre aux Ulis : un trafiquant en cavale depuis le Maroc au cœur de l’affaire

24 juin 2025 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Recrutés par un trafiquant de drogue de la région parisienne actuellement en prison au Maroc avant son extradition vers la France, pour éliminer un concurrent des Ulis, deux très jeunes tueurs à gages lyonnais font face à la justice française.

Deux très jeunes tueurs à gages lyonnais, âgés de 18 et 19 ans, derrière l’assassinat d’un trafiquant de drogue ? Sur ordre d’un trafiquant de drogue de la région parisienne prénommé Anis, ils auraient tué par balles un concurrent du nom de Djallal Chaabi le 15 janvier aux Ulis (Essonne). La victime était sous le coup d’une interdiction de paraître en région parisienne, après avoir été placé sous contrôle judiciaire dans un dossier de tentative de meurtre commise cinq ans plus tôt à Grigny (Essonne), fait savoir Le Parisien. Djallal et Anis se disputaient le contrôle d’un point de deal du quartier.

À lire :Bordeaux : dix ans de prison pour un trafiquant de drogue en fuite au Maroc

Quelques mois après le crime, les enquêteurs de la brigade criminelle de Versailles (Yvelines) réussissent à interpeller les tueurs présumés. Ceux-ci s’étaient rendus en région parisienne avant de prendre contact avec le fameux Anis. Celui-ci leur aurait fourni les moyens de mettre en œuvre leur « funeste projet ». « Ça n’a pas été démontré, mais il est probable qu’ils aient été recrutés sur les réseaux sociaux afin d’exécuter Djallal pour environ 10 000 euros, comme on le voit aujourd’hui dans de nombreux dossiers similaires », précise une source proche du dossier.

À lire : L’OFAST fait tomber un Marocain, l’un des plus gros importateurs de cannabis en France

Après leur arrestation, les deux jeunes, connus pour trafic de stupéfiants, violences et vols, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles. Vendredi, ils ont été mis en examen à Paris. Quant au commanditaire, il avait pris la fuite après que les enquêteurs l’ont localisé dans le Val-de-Marne. Il sera arrêté en Espagne. Lors de l’opération, il a avalé un mini-téléphone. Il sera alors hospitalisé. De l’hôpital, il réussit à fuir vers le Maroc. Arrêté à Casablanca, le 12 juin, alors qu’il tentait de rejoindre la Tunisie avec de faux papiers, il sera placé en détention. Il sera bientôt extradé vers la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Trafic - France - Droits et Justice - Drogues - Extradition

Aller plus loin

Un trafiquant extradé du Maroc condamné à sept ans de prison en France

Relaxé pour des faits de complicité d’importation et d’association de malfaiteurs, un trafiquant de drogue a arrêté au Maroc et extradé vers la France a été condamné pour...

L’OFAST fait tomber un Marocain, l’un des plus gros importateurs de cannabis en France

L’Office antistupéfiants (OFAST) de Toulouse a réussi à arrêter un Marocain de 45 ans considéré comme l’un des plus gros importateurs de cannabis en France et ses complices. Ils...

Meurtre de Farid à Saint-Denis : la longue traque qui a mené à six arrestations

Le meurtre de Farid A., un jeune homme de 18 ans, violemment agressé par des individus armés de battes de base – ball, de barres de fer et d’un marteau devant le lycée...

En cavale, un trafiquant de drogue franco-algérien arrêté à Casablanca

Un ressortissant français d’origine algérienne de 42 ans a été arrêté vendredi à Casablanca par la police judiciaire. Soupçonné d’être impliqué dans un réseau de trafic de...

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.