Le meurtrier d’Adnane : « je demande pardon à la famille et aux Marocains »

13 janvier 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Ce mercredi matin, avant que les juges près la cour d’appel de Tanger ne rendent leur verdict, le meurtrier d’Adnane Bouchouf s’est excusé auprès de sa famille. Il a affirmé ne pas avoir agressé sexuellement l’enfant.

Tard dans la journée du mardi, le juge a donné la parole, une dernière fois, à l’accusé principal, avant de se retirer pour délibérer. "J’ai enlevé l’enfant et l’ai conduit chez moi parce que j’avais besoin d’argent. Je ne l’ai jamais agressé sexuellement, et j’en demande pardon", a déclaré Abdellah.

"J’aimerais avoir la conscience tranquille, et je tiens à dire à la famille de l’enfant et au peuple marocain qu’il avait perdu connaissance en tombant dans les escaliers", a-t-il poursuivi.

Le meurtrier d’Adnane Bouchouf, reconnu coupable des chefs d’accusation d’enlèvement, séquestration, attentat à la pudeur et meurtre avec préméditation, été condamné mercredi matin à la peine capitale. Ses 3 colocataires ont écopé chacun de 4 mois de prison ferme pour "dissimulation de crime commis" et "non-dénonciation des faits".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Peine de mort - Homicide

Aller plus loin

La dernière lettre d’Adnane à sa maman (vidéo)

Un des professeurs d’Adnane Bouchouf, l’enfant de 11 ans mort tragiquement à Tanger, a tenu à partager la dernière dissertation que l’enfant avait rédigée en classe à...

Peine de mort pour le meurtrier d’Adnane Bouchouf

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a rendu son verdict au procès du meurtre d’Adnane Bouchouf. L’accusé principal a été condamné, mercredi matin, à la peine...

Début du procès en appel du meurtrier d’Adnane à Tanger

La première audience du procès en appel des personnes impliquées dans l’affaire du viol et du meurtre du petit Adnane Bouchouf, enlevé, séquestré, violé puis assassiné à Tanger...

Meurtre d’Adnane : le roi Mohammed VI condamne " l’acte criminel et odieux"

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille d’Adnane Bouchouf, un adolescent de 11 ans disparu, violé, retrouvé mort et enterré à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.