Recherche

Le Secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo, au Maroc

© Copyright : DR

30 novembre 2019 - 06h20 - Maroc

Le Maroc étant "l’un des partenaires les plus forts" des Etats-Unis dans la région, accueillera en début du mois de décembre 2019, le Secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo. L’annonce a été faite lors d’un point de presse qu’il a animé mardi à Washington.

"Je suis impatient de passer en revue le partenariat solide de nos pays en matière d’économie et de sécurité et de discuter de futurs domaines de coopération", a déclaré le Secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo, lors d’un point de presse, ce mardi à Washington annonçant ainsi sa visite début décembre au Maroc.

Le chef de la diplomatie américaine a indiqué que ce voyage interviendra après le prochain Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’OTAN, prévu à Londres, les 3 et 4 décembre prochains, sommet auquel, l’hôte du Maroc prendra part au côté du président Donald Trump.

Déjà à Washington le mois dernier, Pompeo qui avait co-présidé avec son homologue marocain, Nasser Bourita, la 4ème session du Dialogue stratégique Maroc/Etats-Unis, avait mis en avant "le leadership" du Roi Mohammed VI dans " la promotion d’un programme de réformes audacieuses et de grande portée au cours des deux dernières décennies".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact