Le Roi Mohammed VI est de retour au Maroc

4 décembre 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI doit regagner le Maroc dans les prochaines heures au terme d’un séjour de plusieurs jours au Gabon et d’une escale en Côte d’Ivoire.

Le retour du Souverain marocain coïncide avec la visite de deux jours du Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, prévue mercredi et jeudi au royaume, rapporte Akhbarona.

Première visite d’un haut responsable américain au Maroc, depuis l’investiture du nouveau Président des États-Unis Donald Trump, le déplacement de Pompeo est une occasion de confirmer la forte dynamique qui caractérise les relations bilatérales ainsi que la volonté de renforcer davantage le partenariat stratégique liant Washington et Rabat.

Lors de son séjour au Maroc qui devra se prolonger jusqu’au 5 décembre, le chef de la diplomatie américaine sera reçu en audience par le roi Mohammed VI, selon les déclarations d’un haut responsable américain.

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI - Retour - Gabon

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI en visite privée au Gabon ?

Le roi Mohammed VI serait arrivé lundi matin à Libreville, au Gabon, à bord de son jet privé.

Le roi Mohammed VI écrit à Donald Trump

Un message de condoléances et de solidarité a été adressé par le roi Mohammed VI au président américain suite à l’ouragan Florence ainsi qu’au président des Philippines, Rodrigo...

Maroc : les non-dits de l’annulation de la rencontre Mike Pompeo-Mohammed VI

Inscrite dans l’agenda de la visite du secrétaire d’Etat américain, la rencontre Mike Pompeo-Mohammed VI n’a plus eu lieu en raison d’une "incompatibilité d’agendas" et d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le roi Mohammed VI réitère sa main tendue à l’Algérie

Le roi Mohammed VI a tendu encore une fois la main à l’Algérie qui a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc en août 2021 en raison notamment la question du Sahara.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.