Midelt : des centaines de Juifs ont célébré la Hiloula 

6 février 2023 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Jour de festivités samedi soir à Toulal dans la province de Midelt. Les membres de la communauté juive sont venus d’un peu partout dans le monde pour célébrer la Hiloula de Rabbi Itshak Abihssira.

Véritable moment de retrouvailles entre les Marocains de confession juive, la Hiloula de cette année a enregistré la participation de nombreux membres de la communauté juive du Maroc et de l’étranger. Cette fête annuelle permet également aux participants d’organiser une collecte de dons en vue d’entretenir le mausolée du Rabbi Itshak Abihssira.

À lire : Les juifs célèbrent la Hiloula à Essaouira

Cette année, la cérémonie a connu la présence du gouverneur de la province de Midelt, Mustapha Ennouhi, de certains élus locaux, des représentants des autorités locales, de plusieurs chefs des services extérieurs et des personnalités civiles et militaires. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Judaïsme marocain

Aller plus loin

Maroc : la communauté juive célèbre Hilloula des Tsadikim à Meknès

Pour la première fois depuis 60 ans, les membres de la communauté juive marocaine ont célébré, mercredi, au cimetière historique juif de Meknès, la Hiloula des Tsadikim.

Protection des Juifs : Israël dit merci au Maroc

Plus d’un demi-siècle après, Israël témoigne sa gratitude au Maroc, pour avoir protégé les Juifs de la Shoah pendant la seconde guerre mondiale. Une première.

Maroc : la communauté juive fête Hiloula près de Taroudant

La communauté juive du Maroc a organisé dimanche dernier dans la région de Taroudant, à Tinzirt exactement, le moussem religieux de Ribi David Ben Baroukh.

Israël rend hommage au judaïsme marocain

Les autorités israéliennes ont inauguré, mercredi à El’ad, le centre pour la recherche sur l’héritage du judaïsme marocain. Une cérémonie au cours de laquelle, feu Mohammed V a...