
La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Vingt-cinq migrants ont été découverts mardi par la police néerlandaise dans un conteneur frigorifique se trouvant à bord d’un navire néerlandais qui faisait route vers la Grande-Bretagne.
Dès que le navire transportant les vingt-cinq personnes dont la nationalité n’a toujours pas été établie a été repéré, il a été contraint de faire demi-tour vers au port afin que ces passagers clandestins reçoivent les soins appropriés.
Deux personnes ont été hospitalisées pour une possible hypothermie. Les vingt-trois autres dont l’état ne requiert aucune hospitalisation ont été conduits à un poste de police. Selon la compagnie DFDS Seaways à qui appartient le navire, les migrants étaient montés à bord sur un semi-remorque.
Le conducteur du camion a été arrêté, précise la police qui signale que cet incident survient un mois après la découverte de trente-neuf Vietnamiens morts dans un camion frigorifique en Grande-Bretagne.
Ces articles devraient vous intéresser :