Deux ministres français attendus au Maroc

- 08h20 - France - Ecrit par : G.A

Deux ministres du gouvernement Macron attendus au Maroc le 21 novembre. Jean-Yves Le Drian et Bruno Le Maire y seront pour préparer la Réunion de Haut Niveau France-Maroc prévue pour le 19 décembre.

Le chef de la diplomatie française et le ministre des finances et de l’économie vont s’entretenir avec leurs homologues marocains respectifs Nasser Bourita et Mohamed Benchaâboun. Selon atlasinfo qui tient ses informations de source diplomatique, les échanges entre les quatre responsables porteront sur des questions bilatérales et régionales.

Sont aussi inscrits à l’ordre du jour, les préparatifs de la Réunion de Haut Niveau, prévue le 19 décembre à Paris, sous la présidence des deux Premiers ministres français et marocain, croit savoir la même source.

  • Emmanuel Macron en voyage au Maroc

    Le président français, Emmanuel Macron, se rendra au Maroc, les 12 et 13 février 2020 prochains.

  • Bruno Le Maire attendu au Maroc

    Il y a quelques semaines, une polémique avait enflée suite aux propos tenus par Bruno Le Maire sur les industriels français basés au Maroc. Aujourd'hui, l'heure semble à l'apaisement et le ministre français de l'Economie est même attendu au Maroc.

  • Bruno Le Maire sera au Maroc le 31 janvier

    Bruno Le Maire est attendu au Maroc le 31 janvier pour une visite de travail. Le ministre français de l'Économie et des finances rencontrera "plusieurs hauts responsables marocains ", a indiqué à la MAP, la porte-parole du ministère français.

  • Emmanuel Macron attendu au Maroc

    Le 8 juin aura lieu la visite du ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves le Driand, au Maroc. L'occasion sera pour lui de rencontrer son homologue marocain, Nasser Bourita, et de soulever plusieurs sujets d'intérêts communs.

  • Un ministre français s'insurge contre les usines Peugeot et Renault au Maroc

    La délocalisation des productions des constructeurs français Renault et PSA au Maroc, en Slovénie et en Turquie n'est pas du goût de Bruno Le Maire. Le ministre français de l'Economie a exprimé sa colère, lundi 2 décembre, lors d'une réunion regroupant l'ensemble des acteurs de la filière automobile.

  • Saâd Eddine El Otmani conduit une délégation de haut niveau en France

    Dans le cadre de la XIVe réunion de haut niveau qui se tient demain avec la France, Saâd Eddine El Otmani, chef du gouvernement marocain, conduira la délégation du royaume à Paris.

  • Jean Yves Le Drian attendu très prochainement au Maroc

    Le chef de la diplomatie française est attendu cette semaine à Rabat. Cette visite entre dans le cadre de la concertation de haut niveau qu'entretiennent les deux pays, notamment depuis la quatorzième rencontre haut niveau franco-marocaine, qui s'était déroulée à Paris en décembre 2019.

  • Eric Dupond-Moretti attendu au Maroc

    Les visites des ministres français s'enchaînent au Maroc. Après les ministres de l'Intérieur, des Affaires étrangères, le ministre français de la Justice, Éric Dupond-Moretti, est également attendu au Royaume, les 6 et 7 décembre.

  • Automobile : la réplique de Moulay Hafid Elalamy à Bruno Le Maire

    Moulay Hafid Elalamy, ministre marocain de l'Industrie et du commerce a répondu à Bruno Le Maire, le ministre français de l'économie qui s'est, lundi 2 décembre, insurgé contre la délocalisation des productions des constructeurs français Renault et PSA au Maroc.

  • France apporte son soutien au Maroc

    La France a réitéré, jeudi 19 décembre à Paris, son soutien au plan d'autonomie marocain visant le règlement de la question du Sahara à l'issue de la rencontre de haut niveau France-Maroc.