Recherche

Bruno Le Maire sera au Maroc le 31 janvier

© Copyright : DR

29 janvier 2020 - 15h40 - Maroc

Bruno Le Maire est attendu au Maroc le 31 janvier pour une visite de travail. Le ministre français de l’Économie et des finances rencontrera « plusieurs hauts responsables marocains  », a indiqué à la MAP, la porte-parole du ministère français.

Cette visite intervient quelques semaines après la tenue, le 19 décembre dernier à Paris, de la 14ᵉ Rencontre de haut niveau France-Maroc. En marge de cette rencontre, un Forum économique avait été organisé entre le Medef (patronat français) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Les travaux avaient abouti à la signature de plusieurs accords bilatéraux, dans différents domaines de coopération.

La question du secteur de l’automobile va s’inviter au cœur de cette séance de travail. Il y a quelque temps, Bruno Le Maire s’était montré très critique à l’égard des constructeurs automobiles français ayant fait le choix de construire leurs modèles phares à l’étranger.

S’exprimant devant l’ensemble des acteurs de la filière, réunis le 2 décembre dernier lors d’une réunion de la Plateforme automobile (PFA), il a marqué son amertume de constater que les deux véhicules les plus vendus en France, que sont la Clio et la 208, ne soient plus produits en France.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact