La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...
Bruno Le Maire est attendu au Maroc le 31 janvier pour une visite de travail. Le ministre français de l’Économie et des finances rencontrera "plusieurs hauts responsables marocains ", a indiqué à la MAP, la porte-parole du ministère français.
Cette visite intervient quelques semaines après la tenue, le 19 décembre dernier à Paris, de la 14ᵉ Rencontre de haut niveau France-Maroc. En marge de cette rencontre, un Forum économique avait été organisé entre le Medef (patronat français) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Les travaux avaient abouti à la signature de plusieurs accords bilatéraux, dans différents domaines de coopération.
La question du secteur de l’automobile va s’inviter au cœur de cette séance de travail. Il y a quelque temps, Bruno Le Maire s’était montré très critique à l’égard des constructeurs automobiles français ayant fait le choix de construire leurs modèles phares à l’étranger.
S’exprimant devant l’ensemble des acteurs de la filière, réunis le 2 décembre dernier lors d’une réunion de la Plateforme automobile (PFA), il a marqué son amertume de constater que les deux véhicules les plus vendus en France, que sont la Clio et la 208, ne soient plus produits en France.
Ces articles devraient vous intéresser :