Recherche

Miriam, enceinte, et bloquée au Maroc

© Copyright : DR

1er juillet 2020 - 10h00 - Société

Partie au Maroc depuis le 8 février, pour rendre visite à son époux, Miriam El Majjaoui Val, une Espagnole de 25 ans, s’y est vue bloquée à cause de la fermeture des frontières. Elle découvre par la suite qu’elle était enceinte.

Habitant à Barcelone, elle était venue rendre visite à son mari qui vit à Tanger. C’est alors qu’elle se surprend être enceinte. Le couple, légalement marié il y a un an et quatre mois, s’est donc lancé dans une longue procédure pour obtenir le livret de famille, relate El Faro de Ceuta.

"Je suis venu lui rendre visite et voir aussi comment se passait notre dossier ; et cinq jours avant mon départ, le 19 mars, les frontières étaient fermées", raconte Miriam qui vit maintenant à Tétouan, chez ses parents.

Elle réalise ensuite qu’elle était enceinte. « Quand je suis venue, je ne l’étais pas. J’avais une semaine de retard, j’ai fait le test de grossesse et c’était positif. J’ai fait les examens et tout va bien », déclare-t-elle.

Pour le moment, son retour en Espagne reste un casse-tête. « Je n’ai pas les moyens de retourner par avion, mais je me suis fait enregistrer sur les navires. Mais jusque-là, rien… J’ai appelé et envoyé des courriels au consulat et à l’ambassade. Toujours rien. », déplore Miriam qui s’inquiète pour son état de santé et sa mère par ailleurs : « Je suis enceinte de deux mois et demi et je dois consulter un médecin en Espagne, car ici au Maroc, les soins de santé reviennent très cher. Et aussi, ma mère est malade du cœur et seule à Barcelone ».

Mots clés: Espagne , Famille , Barcelone

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact