Miriam, enceinte, et bloquée au Maroc

1er juillet 2020 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Partie au Maroc depuis le 8 février, pour rendre visite à son époux, Miriam El Majjaoui Val, une Espagnole de 25 ans, s’y est vue bloquée à cause de la fermeture des frontières. Elle découvre par la suite qu’elle était enceinte.

Habitant à Barcelone, elle était venue rendre visite à son mari qui vit à Tanger. C’est alors qu’elle se surprend être enceinte. Le couple, légalement marié il y a un an et quatre mois, s’est donc lancé dans une longue procédure pour obtenir le livret de famille, relate El Faro de Ceuta.

"Je suis venu lui rendre visite et voir aussi comment se passait notre dossier ; et cinq jours avant mon départ, le 19 mars, les frontières étaient fermées", raconte Miriam qui vit maintenant à Tétouan, chez ses parents.

Elle réalise ensuite qu’elle était enceinte. « Quand je suis venue, je ne l’étais pas. J’avais une semaine de retard, j’ai fait le test de grossesse et c’était positif. J’ai fait les examens et tout va bien », déclare-t-elle.

Pour le moment, son retour en Espagne reste un casse-tête. « Je n’ai pas les moyens de retourner par avion, mais je me suis fait enregistrer sur les navires. Mais jusque-là, rien… J’ai appelé et envoyé des courriels au consulat et à l’ambassade. Toujours rien. », déplore Miriam qui s’inquiète pour son état de santé et sa mère par ailleurs : « Je suis enceinte de deux mois et demi et je dois consulter un médecin en Espagne, car ici au Maroc, les soins de santé reviennent très cher. Et aussi, ma mère est malade du cœur et seule à Barcelone ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.