Miriam, enceinte, et bloquée au Maroc

1er juillet 2020 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Partie au Maroc depuis le 8 février, pour rendre visite à son époux, Miriam El Majjaoui Val, une Espagnole de 25 ans, s’y est vue bloquée à cause de la fermeture des frontières. Elle découvre par la suite qu’elle était enceinte.

Habitant à Barcelone, elle était venue rendre visite à son mari qui vit à Tanger. C’est alors qu’elle se surprend être enceinte. Le couple, légalement marié il y a un an et quatre mois, s’est donc lancé dans une longue procédure pour obtenir le livret de famille, relate El Faro de Ceuta.

"Je suis venu lui rendre visite et voir aussi comment se passait notre dossier ; et cinq jours avant mon départ, le 19 mars, les frontières étaient fermées", raconte Miriam qui vit maintenant à Tétouan, chez ses parents.

Elle réalise ensuite qu’elle était enceinte. « Quand je suis venue, je ne l’étais pas. J’avais une semaine de retard, j’ai fait le test de grossesse et c’était positif. J’ai fait les examens et tout va bien », déclare-t-elle.

Pour le moment, son retour en Espagne reste un casse-tête. « Je n’ai pas les moyens de retourner par avion, mais je me suis fait enregistrer sur les navires. Mais jusque-là, rien… J’ai appelé et envoyé des courriels au consulat et à l’ambassade. Toujours rien. », déplore Miriam qui s’inquiète pour son état de santé et sa mère par ailleurs : « Je suis enceinte de deux mois et demi et je dois consulter un médecin en Espagne, car ici au Maroc, les soins de santé reviennent très cher. Et aussi, ma mère est malade du cœur et seule à Barcelone ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.