Recherche

Mocrovid pour sensibiliser les Marocains des Pays-Bas

© Copyright : DR

17 janvier 2021 - 21h30 - Monde - Par: Bladi.net

Des Maroco-néerlandais ont décidé de participer à la lutte contre le coronavirus en sensibilisant les Marocains aux Pays-Bas et en Belgique avec des petites phrases ou des proverbes «  marocains  » auxquels ils peuvent s’identifier.

Le but de cette action est de faire comprendre à la communauté marocaine les dangers de la pandémie pour les personnes âgées ou les personnes à risque et d’expliquer comment les protéger.

Aux Pays-Bas comme en Belgique, le Covid-19 semble toucher plus souvent les personnes d’origine étrangère, ce qui occasionne beaucoup de douleur et parfois de tristesse… Les conditions de vie de cette communauté ne seraient pas étrangères à cette situation. D’après les porteurs du projet, une autre raison possible est que les campagnes de communication existantes n’atteignent pas ce groupe.

Mocrovid a donc décidé de lancer une campagne en publiant toutes les semaines sur les réseaux sociaux des «  zelliges  » avec des proverbes ou phrases claires et accessibles à la communauté marocaine. Pour cela, les initiateurs peuvent compter sur l’aide d’influenceurs et de personnalités néerlandaises d’origine marocaine.

Sur le site de la campagne, les visiteurs peuvent trouver des informations sur la pandémie et son évolution aux Pays-Bas, les gestes barrières et autres mesures prises pour freiner le virus mortel.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Pays-Bas , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact