Mocrovid pour sensibiliser les Marocains des Pays-Bas

17 janvier 2021 - 21h30 - Monde - Ecrit par : L.A

Des Maroco-néerlandais ont décidé de participer à la lutte contre le coronavirus en sensibilisant les Marocains aux Pays-Bas et en Belgique avec des petites phrases ou des proverbes «  marocains  » auxquels ils peuvent s’identifier.

Le but de cette action est de faire comprendre à la communauté marocaine les dangers de la pandémie pour les personnes âgées ou les personnes à risque et d’expliquer comment les protéger.

Aux Pays-Bas comme en Belgique, le Covid-19 semble toucher plus souvent les personnes d’origine étrangère, ce qui occasionne beaucoup de douleur et parfois de tristesse… Les conditions de vie de cette communauté ne seraient pas étrangères à cette situation. D’après les porteurs du projet, une autre raison possible est que les campagnes de communication existantes n’atteignent pas ce groupe.

Mocrovid a donc décidé de lancer une campagne en publiant toutes les semaines sur les réseaux sociaux des «  zelliges  » avec des proverbes ou phrases claires et accessibles à la communauté marocaine. Pour cela, les initiateurs peuvent compter sur l’aide d’influenceurs et de personnalités néerlandaises d’origine marocaine.

Sur le site de la campagne, les visiteurs peuvent trouver des informations sur la pandémie et son évolution aux Pays-Bas, les gestes barrières et autres mesures prises pour freiner le virus mortel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le port du masque pas obligatoire dans les mosquées aux Pays-Bas

À partir du 1ᵉʳ décembre 2020, le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics fermés aux Pays-Bas. Cette obligation ne concerne pas les mosquées et autres lieux de...

Le Maroc interdit les vols directs de et vers les Pays-Bas

Le Maroc a décidé de suspendre tous les vols directs de et vers les Pays-Bas. Les vols ne reprendront pas avant le 31 août prochain.

Un don des Pays-Bas au Maroc pour lutter contre le Covid-19

Les Pays-Bas mettent 500 000 euros à la disposition du Maroc, dans le cadre du programme conjointement mis en place par l’Ambassade de ce pays et l’Organisation Mondiale de...

La maroco-néerlandaise Sanna première personne à être vaccinée contre le corona aux Pays-Bas

La campagne de vaccination contre le coronavirus débute ce mercredi aux Pays-Bas. Sanna Elkadiri, infirmière de 39 ans d’origine marocaine, sera la toute première personne à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.