Recherche

La maroco-néerlandaise Sanna première personne à être vaccinée contre le corona aux Pays-Bas

© Copyright : DR

5 janvier 2021 - 18h00 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

La campagne de vaccination contre le coronavirus débute ce mercredi aux Pays-Bas. Sanna Elkadiri, infirmière de 39 ans d’origine marocaine, sera la toute première personne à être vaccinée dans le pays.

Le ministère néerlandais de la Santé a fait savoir que la campagne commencerait mercredi avec la vaccination du personnel des centres de santé et des maisons de retraites. Un premier groupe de 269 000 soignants a déjà été sélectionné pour être vaccinés dans le centre de santé GGD dans la ville de Veghel.

Sanna Elkadiri lancera cette campagne en recevant le vaccin développé par Pfizer. La jeune femme travaille d’arrache-pied depuis le début de l’épidémie. Elle est infirmière dans le centre de santé Het Wereldhuis à Boxtel, où sont soignées des personnes atteintes de démence ou de problèmes physiques nécessitant des soins intensifs. Son employeur lui a proposé samedi dernier de devenir la première personne à être vaccinée aux Pays-Bas.

L’infirmière d’origine marocaine a indiqué aux médias néerlandais que l’idée lui a tout de suite plu. Elle affirme pourtant comprendre la crainte de beaucoup de gens pour le vaccin. « Il y a tellement de réactions négatives sur Facebook et d’autres sites, des histoires de cowboys et de complots. Mais moi j’ai confiance en la science. Je me sens en sécurité. Et si mes patients peuvent, grâce à ça, profiter plus longtemps de leurs enfants et petits enfants et que la société redevienne normale, je suis prête à apporter ma pierre à l’édifice. », explique-t-elle.

Mots clés: Pays-Bas , Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact