Recherche

A 100 ans, la Maestro Moha Oulhoussein risque la prison

© Copyright : DR

28 janvier 2015 - 17h58 - Culture

C’est une icône de la musique amazighe qui risque aujourd’hui d’aller en prison. A 100 ans, le Maestro, celui qui a fait briller la danse ahidous à travers le monde, pourrait finir ses jours enfermé pour un chèque sans provision de 67.000 dirhams.

Ce chèque a été signé en 2013 des mains de Moha Oulhoussein Achiban lors de l’admission de son fils à l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat, pour une opération chirurgicale, rapporte Panorapost. Le ministère de la culture avait promis de prendre en charge la totalité des frais inhérents à cette hospitalisation.

Sauf que la semaine dernière, le Maestro a reçu la visite d’officiers de la police judiciaire lui enjoignant de payer la facture au risque de se retrouver en prison pour les cinq prochaines années.

Contacté par Panorapost, le ministre, par la voie de son cabinet, explique qu’une « gratification avait été versée au Maestro pour l’aider à honorer le montant sur le chèque » et qu’une aide de 2 millions de dirhams est versée annuellement à la mutuelle des artistes.

Pourtant, le Maestro risque bien d’aller en prison puisque ce chèque est toujours en souffrance. Alors que fait-on Mr Le Ministre ?

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact